Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«Osez l’avenir» : Daouda Dia dément tout parrainage d’anciens membres de l’Apr

Auteur: SenewebNews

image

Daouda Dia, Questeur Assemblée Nationale

«Une cabale contre Harouna Dia qui a été montée de toutes pièces par Farba Ngom et Cie». Telle est la ligne de défense des proches de celui qui est présenté comme un financier du présent Macky Sall. Daouda Dia, questeur à l’Assemblée nationale, enfile le manteau défenseur de son frère Harouna Dia. «Ils ont donné beaucoup d’argent à des responsables du parti pour qu’ils accusent Harouna Dia de travailler à faire perdre la coalition Benno Bokk Yakaar…

Leur but, c’est de faire disparaître Harouna Dia de la carte politique, en sapant son compagnonnage avec le président Sall, ce qui est totalement impossible», soutient-il dan sle quotidien Lobservateur du jour. Quid des accusations de parrainage d’anciens membres de l’Apr qui figurent sur la liste Osez l’avenir d’Aissata Tall Sall ? «Ce qui se raconte est loin de la réalité. Ces gens-là voulaient quitter le parti depuis longtemps, à cause de la gestion catastrophique du parti dans cette partie du Fouta, par Farba Ngom. Ils sont partis voir le fils de Serigne Bachir de Louga.

Et c’est le marabout, lui-même, qui a interpellé Harouna sur leur situation. Et pour les maintenir dans le parti, Harouna les soutenait régulièrement lors d’organisation de meetings et autres évènements politiques. Harouna a tout fait pour qu’ils restent à l’Apr, mais les autres faisaient la guerre et maintenant qu’ils sont partis rejoindre Me Aissata Tall Sall, on accuse Harouna d’être leur parrain. Ce n’est pas sérieux», botte-t-il en touche.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 08 Juin 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.