La distribution de l’eau connait des perturbations à Dakar. Une conduite du lac de Guiers a pété dans Dakar. La Sénégalaise des eaux (Sde) a entamé les réglages. Mais Mansour Faye, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, promet un retour à la normale. Il l’a dit au micro de Radio-Sénégal.
«Une solution technique a été trouvée. La fuite a été réparée et la remise en eau va se faire progressivement dans les 24 heures. C’est des incidents qui arrivent, malheureusement. Les services de la Sde et de la Sones sont à pied d’œuvre pour que, d’ici 24 heures, les populations n’aient plus à chercher l’eau dans les points de distribution. Nous avons mis en service à peu près plus de 90 citernes d’eau pour soulager les populations. Et cette opération va se poursuivre. D’autres solutions vont être prises pour que ce genre de perturbation n’apparaisse plus. Je suis venu de Saint-Louis pour venir assister aux travaux».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.