Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Place de la Nation : Les raisons de l'interdiction du rassemblement de ce vendredi

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

 Le préfet de Dakar s'est opposé à la tenue du rassemblement qui était projeté par le Front pour la défense de la démocratie, cet après-midi à 15 h, à la place de la Nation. Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye a expliqué ses motivations aux initiateurs Salma Fall, Mame Birame Wathie et Serigne Saliou Guèye.
"Madame, Messieurs,
J'accuse réception de votre lettre rappelée en référence, par laquelle vous projetez d'organiser un rassemblement, le vendredi 23 février 2024, de 15 heures à la Place de la Nation, pour le compte d'une structure dénommée Front pour la défense de la démocratie.
En retour, je vous informe que le lieu choisi est contigu aux installations du BRT où les essais des bus se poursuivent. Son occupation risque de créer des débordements sur les voies réservées et de circulation générale en même temps perturber les opérations en cours ainsi que la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Par conséquent, je suis au regret de ne pouvoir donner suite favorable à votre requête", lit-on dans le document parcouru par Seneweb.
À cet effet, le chef de l'exécutif départemental a ordonné à la police de veiller au respect strict de sa décision.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Publié le: Vendredi 23 Février 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.