Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle 2024 : Le ministre de l’Intérieur visite des centres de vote à Thiès

Auteur: Absa DIONGUE

image

 
À trois jours de l’élection présidentielle, le ministre de l'Intérieur a effectué une visite dans quelques centres de vote dans la région de Thiès.   Mouhamadou Makhtar Cissé a déclaré à cet effet que les électeurs peuvent prendre cinq bulletins sur les 19 des candidats présents à l'élection présidentielle.
« Il y a des bureaux témoins pour remonter le vote. Il y a des centres qui sont identifiés pour vérifier que le matériel électoral est en place.  Nous avons commencé à Thiès, nous allons poursuivre à la tournée à Mbour pour nous assurer que toutes les dispositions sont prises pour nous conduire à une élection apaisée et transparente. Ou le résultat sera sincère ne sera pas contesté », rassure le ministre.
Cependant, il précise que « prendre 19 bulletins  risque de ralentir le processus du vote.  Ainsi puisque la loi électorale le permet, l’électeur peut choisir cinq bulletins parmi les 19 sur la table.
Interpellé sur les cartes d'électeur en souffrance « non retirées », Mouhamadou Makhtar Cissé fait le point. « La première règle de la transparence, c'est l'information (…  ). Donc, je pense que la Direction générale des Élections est ouverte, les commissions travaillent dans la distribution des cartes. Et elles sont disponibles pour tout le monde. Je pense qu'il n'y a pas de problème à ce niveau », renseigne-t-il sur iRadio.
 
Auteur: Absa DIONGUE
Publié le: Jeudi 21 Mars 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.