Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Seydi Gassama : “ Que Macky Sall mette de côté les petits calculs politiciens”

Auteur: seneweb News

image

Le patron d'Amnesty International au Sénégal, Seydi Gassama, pense qu'il y a un grand déficit sur le respect des droits humains. “Macky Sall n'a pas apporté de rupture sur la liberté d'expression et des droits humains. Tous les jours, on note des interdictions ridicules de manifestations. 
A l'image de cette des étudiants qui voulaient marcher pour dénoncer le massacre de Garissa au Kenya, alors que cela n'avait rien à voir avec le contexte politique. On ne peut pas parler de nation démocratique quand on empêche les gens de manifester”, déclare Seydi Gassama, le patron d'Amnesty international lors de l'émission “Liberté de penser” de la radio Top Fm horizon. 
A l'endroit du chef de l'Etat il dira : “comment il peut faire des promesses et après trois ans, rien de concret et il veut que les gens n'en parlent pas. Que Macky Sall mette de côté les petits calculs politiciens et fasse de véritables ruptures. Le plus important, ce n'est pas le nombre de mandat, mais le legs qu'il va laisser au peuple. Cela se fera par des actes forts en direction du peuple en matière de droits humains et de bonne gouvernance politique”.
Auteur: seneweb News
Publié le: Mardi 26 Mai 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.