Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Vague d’arrestations : Thierno Alassane Sall met en garde le gouvernement

Auteur: Léna THIOUNE

image

Thierno Alassane Sall dénonce l’arrestation du chroniqueur Abou Diallo. Dans un communiqué publié ce mercredi 22 janvier 2025, la République des valeurs/Réewum Ngor note que cette "'vague d’arrestations arbitraires utilisée par le pouvoir ''pastefien'"' va dans le sens d’un musèlement de l’opposition sénégalaise. "Depuis l'installation de ce pouvoir, chacun aura compris que le musèlement des oppositions est en train de devenir 'une politique publique'", lit -on dans le communiqué.
 
Ainsi, le député de cette 15e législature "met en garde les nouvelles autorités" et invite le gouvernement d’Ousmane Sonko "à mettre toute son énergie dans la création d'un environnement favorable au développement socioéconomique du Sénégal et plus particulièrement dans la lutte pour l'emploi et l'insertion de la jeunesse sénégalaise".
 
Pour rappel, le chroniqueur de la chaîne de télévision Sen Tv, Abou Diallo, a été placé en garde à vue lundi dernier, après son audition à la Division spéciale de cybercriminalité (DSC). Il est poursuivi pour avoir tenu des propos susceptibles d’inciter à la discrimination ethnique. Monsieur Diallo a été présenté ce mercredi 22 janvier au procureur de la République. 
Auteur: Léna THIOUNE
Publié le: Mercredi 22 Janvier 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.