Calendar icon
Sunday 25 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Actes de vandalisme : L'église protestante de sicap mbao saccagée

Auteur: Alioune Badara Ndiaye

image

L'église protestante de Sicap Mbao, située sur la route de Rufisque, a été saccagée. Il s'agit d'une expédition punitive de certains jeunes, qui se sont toujours opposés à sa construction dans leur "unique aire de jeu". Une enquête a été ouverte.

"Mur de la honte... Dégagez.Tels sont les mots de courroux laissés derrière eux par des individus non encore identifiés ayant fait une descente dans la nuit du jeudi au vendredi à l'église protestante sainte Eugène de Mazenod de Sicap Mbao.

La Croix en ciment dans la cour du lieu de culte noircie par les flammes de même que les murs, les stigmates de la visite nocturne sont bien visibles sur les lieux désertés par ses occupants qui ont peur des représailles. Même s'ils n'ont pas cautionné pareil acte de vandalisme, des habitants de la localité ont cependant botté en touche toute idée d'un conflit interreligieux.

"L'espace en question fait l'objet d'un vieux litige foncier. Les populations se sont en effet tout le temps opposées à l'érection d'une quelconque infrastructure sur cet aire de jeu qui demeure le seul de la localité", a fait savoir en ce sens un quadragénaire sous le couvert de l'anonymat. Un notable rencontré sur les lieux a plaidé pour sa part à la préservation de la paix dans la tolérance et le respect de l'autre.

"Depuis le début des travaux de l'église protestante, la plupart des habitants de la localité avaient ouvertement manifesté leur désapprobation par rapport à ce projet, mais je ne croyais pas que certains en arriveraient à perpétrer une telle barbarie", a poursuivi le notable. La police a annoncé, après les constats d'usage, l'ouverture d'une enquête pour élucider cette affaire qui a lieu à la veille de l'Ascension. 

Auteur: Alioune Badara Ndiaye
Publié le: Samedi 27 Mai 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.