Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cérémonie d'initiation : Babacar Ngom Sedima désigné enfant de Djilakh

Auteur: Khady NDOYE Correspondante Mbour

image

Le rite d'initiation sérère "Ndut" a été célébré ce samedi dans le village de Djilakh. Le choix du parrain de cette grande cérémonie d'initiation en culture sérère et qui célèbre les circoncis, est porté sur la personne de Babacar Ngom.
Moment fort dans la culture sérère, selon Djibril Diouf, un notable du village : "durant trois semaines, 27 enfants ont été circoncis et initiés. À partir du moment où un enfant sérère est né, l'éducation joue un rôle essentiel tout au long du cycle de sa vie. Durant l'initiation, on apprend à l'enfant les principes du bon comportement, des bonnes manières, du savoir parler, du savoir-être, comment se comporter, le respect de son prochain, entre autres valeurs".Au cours de cette cérémonie, le Directeur général de la Sedima a été intronisé enfant du terroir. Un geste qui a réjoui Babacar Ngom."Nous découvrons quelque chose de très fort et d'exceptionnel. Pour nous c'est un très grand plaisir", s'est réjoui Babacar Ngom.
Auteur: Khady NDOYE Correspondante Mbour
Publié le: Dimanche 27 Mars 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.