Image illustrative
Le chevillard Babacar Sarr, arrêté dans la nuit du mardi au Technopole alors qu’il était en train de dépecer deux ânes dont la viande était destinée à la vente, a avoué les faits devant le parquet et expliqué par le menu le mode opératoire de cette opération qu’il dit pratiquer depuis plusieurs mois. Il confie se ravitailler en ânes vivants sur le site de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS).
Une fois achetées, les bêtes sont acheminées à bord d’un clando au Technopole. Elles sont réduites en viande par la bande. Qui, ce travail effectué, retourne à la SOGAS pour écouler la marchandise. Celle-ci est mélangée avec de la viande de bœufs, de moutons et de chèvres, selon Babacar Sarr. Qui affirme se livrer à ce trafic avec l’aide des agents de la SOGAS.
Prix du kilogramme de viande d’âne : 700 ou 800 francs CFA. Et ce n’est pas tout. Selon le chevillard, la peau vaut de l’or. L’unité peut être cédée jusqu’à 35 000 francs CFA à une société chinoise établie à Dakar. Sarr est tombé au Technopole grâce aux gendarmes de Yarakh. Ses 4 complices présumés, surpris en flagrant délit, ont pris la fuite.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.