Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Guinée : explosion dans un dépôt de carburants à Conakry

image

Une explosion s'est produite lundi dans un dépôt de carburants à Conakry, faisant des blessés, selon une source médicale et des habitants."Les blessés arrivent par dizaines dans deux des principaux hôpitaux de Conakry, Ignace Deen et Donka", a affirmé à l'AFP docteur Mamadouba Sylla, un chirurgien qui travaille à l'hôpital de Donka.Les autorités guinéens n'avaient pas encore réagi à la suite de cet incendie pour lequel aucun bilan humain et matériel n'était disponible à ce stade.L'explosion, accompagnée d'un incendie, a eu lieu peu après 00H30, dans le quartier administratif et des affaires de Kaloum, près du port, selon des médias guinéens et des habitants contactés par l'AFP.Une épaisse fumée s'élevait lundi matin vers le ciel alors que des habitants fuyaient la zone de l'incident, selon des images sur les réseaux sociaux.Des dizaines de véhicules de la protection civile étaient dans la même zone, selon des témoins."Kaloum est en train de brûler. Le secteur du port est complètement barricadé par les forces de l'ordre et les sapeurs pompiers courraient vers le (lieu) du sinistre", a indiqué à l'AFP un habitant de la zone, joint au téléphone par l'AFP."Le courant est complètement coupé dans le secteur", a dit à l'AFP Thierno Diallo, qui s'est présenté comme un douanier.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Qu'Allah les viennes en aide.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut reconnaître que Conakry (Capitale du pays origine d'un candidat déclaré aux prochaines élections présidentielles du Sénégal) est une JUXTAPOSITION DE BIDONVILLES ce qui justifie que beaucoups de gens de là-bas ont préféré inonder les villes Sénégalaises . Conakry un regroupement de quartiers pauvres et insalubre dont presque la totalité des populations sont des analphabètes avec des réflexes primaires qui mènent une sorte de vie primitive et très basique qui les assujettie à tous les sortes de danger. Donc il faut relativiser l'ampleur de cet incendie et éviter d'avoir de la sympathie à des individus qui ont décidé de vivre comme des rats dans des conditions qui les rendent vulnérables à tous les départs de FEU🔥. Un incendie à Conakry avec plusieurs morts n'est pas une information sérieuse c'est le peut qui peut se passer là-bas de commun dans la vie de tous les jours.

  • image
    il y a 1 an

    Franchement tu es un fils de pute SENE-GARS-LAIDS de merde !!!!! C'est un cochon qui a baisé ta salope de mère et puis elle t'a chiée 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La haine et la zenophobie qui est en toi te menera tout droit vers l'enfers. Fils de pute, tu n'est pas senegalais car nous senegalais sommes des enfants bien nés et donc pas des xenophobes. Nos ancêtres nous ont toujours appris à être ouverts et hospitaliers. Toi j'en suis sure tu es un patard.

  • image
    il y a 1 an

    je suppose que des dizaines de blessés sont chinois.....vu que c'est eux qui ont construit pour eux le port de Conakry

Participer à la Discussion