Le Comité national du rassemblement et du développement (Cnrd) dirigé par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, nouvel homme fort de Conakry, a donné un ultimatum de 5 jours au président déchu Alpha Condé, pour signer sa démission.
"Nous vous informons que l'ancien Chef de l'État Alpha Condé est pour l'instant en résidence surveillée et privé de moyens de communication avec l'extérieur. Il est accompagné de son cuisinier et de son médecin-traitant Dr Kaba. Alpha Condé refuse de signer sa démission officielle et de se retirer du pouvoir", lit-on dans une note de la junte guinéenne. Qui hausse le ton: "Face à cette obstination de l'ancien Président de ne pas reconnaître la légitimité du Cnrd, un délai de cinq jours lui a été accordé. A défaut, Alpha Condé va devoir répondre à la justice de ses faits de corruption et de répression meurtrière durant ses dix années de règne".
Auteur: Aminata SARR
Comments (21)
Malheureusement, je pressens bientôt un autre coup, cette fois contre Doumbouya. Un autre acronyme sera en place du genre CMT, CNDD, CMRG (Comité Militaire pour le Redressement de la Guinée)...... Wait and See.
Bravo Sy .C'est le meilleur commentaire
AVANT DE COMMENTER SACHEZ DE QUOI ON PARLE. L'ERE CONDÉ EST DERRIÈRE NOUS ! CE N'EST PAS DU CHANTAGE. S'IL DÉMISSIONNE LES MILITAIRES PEUVENT LE LAISSER SORTIR DU PAYS. SINON ILS LE FONT PASSER DEVANT LE TRIBUNAL POUR REPONDRE DE SES CRIMES ET DÉTOURNEMENTS. C'EST AUSSI SIMPLE QUE ÇA. PARTISANS DE CONDÉ ARRÊTEZ D'ABOYER .THE GAME IS OVER
Bientôt bûtés ces caporaux!
Bravo Alpha.Don't sign a thing !
Tous le commentaires plus haut fustigent y en marre et je suis certain que leurs auteurs étaient bien au chaud quand ces derniers se battaient pour le respect de notre constitution. Ce qui est sûr, les hommes intègres au Sénégal se comptent sur le bout des doigts et sont champions lorsqu'il s'agit de fustiger
De quel légalité peut parler Alpha Condé? Pour lui, la loi fondamentale - la mère des lois - ne signifiait rien et il a même emprisonner ou fait tuer des dizaines de personnes qui la défendait parce que simplement il avait la force avec lui. Maintenant que la force a changé de camp, il veut nous parler de la prééminence de la légalité. Il simplement est en train de subir le sort le plus probable pour tout dictateur. Toutes ces condamnations ne sont que de principe: jamais la communauté internationale ne félicitera de putschiste mais ne rétablira pas non plus un dictateur avéré dans son pouvoir.
Les seuls qui parlent de l'égalité ce sont les putschistes français eux même. Ils ont peur et condé le sait. Il ne doit rien signer. Niou raye ko ay mbokam def guerre civile.... La France doit arrêter de renverser les présidents pour ses intérêts.
Les seuls qui parlent de l'égalité ce sont les putschistes français eux même. Ils ont peur et condé le sait. Il ne doit rien signer. Niou raye ko ay mbokam def guerre civile.... La France doit arrêter de renverser les présidents pour ses intérêts.
Non coup d'état amatoul quoi, sou done charles taylor et prince jhonson gnou torturé djobou ndey*a%m
Foutez le au gnouf il va gouter au suplice des prisonniers
ceux qui donnent les ultimatums et menacent de le trainer en justice oublient qu'ils etaients les bras armes de Alpha et ceux qui tiraient sur le Peuple de Guinee
Doucement les gars
Doucement les gars
CHICOTTER, TABLETTE TABLETTE ...TU VAS EN AVOIRE BESOIN.... ERREUR QUE TU ES. HONTE DE L AFRIQUE AVEC LE MENTEAU PANAFRICANISTE...CHICOTTER LE...... PRISON DIRECTE PAS DE CPI PAS DE SENEGAL PRISON DIRECTE A CONACRY, MEME DANS SON TRAVAIL.
Ok ça tombe bien juste 5jours ont va lui ligoter et fouetté et lui foutre en prison comme il l'avait fait pendant ces 10ans de règne au peule guinéen
En tout cas j'ai constaté que tous les chefs d'Etat qui veulent du mal au senegal finissent toujours mal: Saddam,Ould tayya,Yaya diame,condé......pour ne citer qu'eux
Le Sénégal n'est guère mieux que ces pays. On a tous les meme problème de vol des deniers publics et de corruption et nous sommes tous pauvres.
Oui !!Le Sénégal est beni même si les sénégalais sont terriblement débiles
Qu'ils le sorte de l'hotel 10 étoiles pour le foutre au gnouf. Il va vite comprendre!!!
Chicottez le malmenée le si nécessaire il n'aura que ce qu'il mérite car cet énergumène ne connaît que la violence et c'est ce qu'il a fait subir à ces administrés .
Chantage funeste
..................et le livrer à la cpi comme le veut macky.
Ok, donc on lui fait chanter pour signer sa démission
Il vont se calmer ces pitres : ils sont hors la loi et se prennent maintenant.piur la loi.... OK ils sont les nouveaux boss de fait, mais ne représentent rien juridiquement....
ABSOLUMENT.!
De fait est plus important, au diable le juridisme !
De quoi a peur la junte? elle a mis fin au regime de Condé, pourquoi alors lui demander de signer une démission? En plus ils ont massacré les petits soldats qui securisaient Condé et n'ose par contre pas s'attaquer phisiquement à leur chef, ce n'est pas de la lacheté ca?
Participer à la Discussion