Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

RDC: la justice recherche un homme d'affaires français accusé de viol

image

la justice recherche un homme d

Le parquet de Kinshasa a émis deux mandats contre un homme d'affaires français opérant en République démocratique du Congo pour "viol d'enfant" et "faux en écriture" en vue de le faire juger, a-t-on appris lundi de sources judiciaires et d'une ONG.
Homme d'affaires en Corse puis en Afrique, à la tête de plusieurs sociétés, Pascal Beveraggi, fait l'objet d'un "mandat d'amener" et d'un "avis de recherche".
Le parquet près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, après avoir enquêté sur l'accusation de "viol d'enfant", a délivré un mandat d'amener afin que "l'inculpé" soit arrêté et présenté à un magistrat, étant donné qu'il n'a pas répondu à deux précédentes convocations.
La dénonciation de viol auprès de la justice congolaise a été faite en mars dernier par l'ONG congolaise "Comité des observateurs des droits de l'Homme" pour des faits qui se seraient déroulés entre 2016 et 2019 sur une jeune fille née en novembre 2002.
"Veuillez rechercher activement le nommé Pascal Beveraggi, poursuivi des chefs des infractions de faux en écriture et usage de faux. En cas de découverte, l'appréhender et l'acheminer sous bonne escorte au parquet général de Kinshasa/Gombe", a écrit Bonheur Luntaka, chef de ce parquet.
Le mandat d'amener et l'avis de recherche ont été authentifiés par l'AFP.
Dans une lettre adressée au président congolais Félix Tshisekedi en janvier, M. Beveraggi a indiqué être victime d'"accusations aussi farfelues qu’infâmes" en RDC où il a fait "le constat amer d’un abandon total de l’État de droit".
Depuis 2019, M. Beveraggi et l'ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi se disputent la propriété d'une entreprise minière MCK (Mining Company of Katanga) de Lubumbashi devant des tribunaux congolais et français.
L'homme d'affaires français est devenu célèbre en RDC après avoir pris la direction du Football club Lupopo en 2019, l'une des formations sportives populaires de Lubumbashi (sud-est) et de la RDC.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Des mensonges comme ils savent en faire. Accuser à tort des honnêtes gens, c'est la mode en Afrique en ce moment .

  • image
    il y a 2 ans

    Des mensonges comme ils savent en faire. Accuser à tort des honnêtes gens, c'est la mode en Afrique en ce moment .

  • image
    il y a 2 ans

    Des mensonges comme ils savent en faire. Accuser à tort des honnêtes gens, c'est la mode en Afrique en ce moment .

  • image
    il y a 2 ans

    ahhh , nous au senegal, on a un violeur sodomiseur de gamine qui fuit la justice depuis un an, l'homme de sweet beaute

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pas besoin d aller en RDC. Il faut aller sur la petite Cote et voir tout une bande vieillards se taper des gamines de 16 a 22 ans. Ils se genent meme pas ces batards.

  • image
    il y a 2 ans

    Il n'a qu'à répondre à la Justice. Ces français se comportent comme des colons en Afrique et se croient tout permis. Si un africain avait agit de la meme maniere en France ce serait pareil et les medias français en parleraient tout le temps en précisant qu'il est bien africain. Ils adorent de voir des africains se faire accuser et maltraiter par leurs fachos forces de l'ordre. 

  • image
    juge il y a 2 ans

    J'espère que l'addition sera corsée pour ce corse pédophile.

  • image
    il y a 2 ans

    THIEY SONKO!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Elle sont gentilles et elles sont gourmandes et elles aiment........

  • image
    il y a 2 ans

    A madagascar, si un blanc réussit,  pour le virer et voler ses biens, on l'accuse de viol, de meurtre pour le mettre en prison avec la complicité des malgaches. Une question, en 2002 la fille avait 14 ans, en 2019, 17 ans. A 17 ans, on est un enfant donc en Afrique. Vraiment.  C'est honteux de vouloir détruire et salir une personne en l'envoyant au pénal pour délit de coucher et voler ses biens. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Certains riches français comme Benjamin Mendy se réfugient en Angleterre pour assouvir leurs instincts de prédateurs.  

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Empêchez le franchir le territoire sénégalais, ici il ya les défenseurs des VIOLEURS. IL y a ici UNE SECTE DE VIOLEUR, le président c'est un certain OUSMANE SONKO  Il a 2 casquettes, il est le DÉFENSEURS DES REBELLES. Il arrive au Sénégal ça deviendra un COMPLOT du Président  Sall

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­­j­­o­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­iva­­­nte --- W­W­W­­.­X­2­1.­­­F­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­u­e) V­­e­­u­­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­va­­nte --- W­­­W­­­W­.­­­X­­­2­­1.­F­­­U­­N id06261490

Participer à la Discussion