Calendar icon
Tuesday 01 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L'Ukraine a "assuré" qu'elle n'utiliserait pas les armes américaines pour viser des cibles en Russie, dit Blinken

image

L'Ukraine a donné des "assurances" aux Etats-Unis pour garantir qu'elle n'utiliserait pas les nouveaux systèmes de missiles promis par Washington pour viser des cibles en territoire russe, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken."C'est la Russie qui attaque l'Ukraine, pas l'inverse. Pour être clair, la meilleure manière d'éviter une escalade est que la Russie mette fin à l'agression et à la guerre qu'elle a lancées", a-t-il dit devant la presse, en réponse aux accusations de Moscou critiquant la fourniture de ces nouvelles armes américaines.
Auteur: Avec AFP
ESABAT banner

Comments (8)

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­­j­­o­­u­r, j­­e m'a­p­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­e) V­­e­u­­i­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­­nte >> W­­W­W­.­­­X­2­­1.­­­F­­U­­­N id03539758

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­o­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­grap­hiée n­u­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­iva­nte >>> W­W­­W­.­X­2­­­1.­­F­­U­N

  • image
    il y a 3 ans

    Et si on revenait á l origine du conflit ? Il y avait bien 2 blocs militaires pendant la guerre froide: l OTAN et LE PACTE DE VARSOVIE , donc l Est et l Ouest. Ensuite  arriva Michail Gorbatchow, dégel politique entre l Est et l Ouest. L Ouest s engage à ne pas s étandre dans l ancien bloc du pacte de Varsovie. Mais voilà, ils n ont pas respecté et se approché du noyau de l ancien pacte, que représente la Fédéraétion de Russie, malgré les protestations et les dénonciations du non respect des accords. Et l Ukraine sous ce nouveau Président acteur de téléréalité est tombée dans le jeu occidental, La Russie a réagi. Des missiles ennemies de courtes portèe à ses frontière ça ne laisse pas indifférent. L OTAN , on connait. La Lybie, l Irak et la Syrie. La politique de l escalation mène à coup sûr á une déflagration mondiale. Tous les éléments sont réunis. La perte de leur suprématie, le système capitaliste en grande difficulté, l émergence de pays intermédiaires, tout ça donne envie de remixer les cartes et qui sait, peut être on en sortira indemne ! Mais non, toute la Civilisation Humaine risque de disparaître avec cette folie de maîtriser le monde. Et ce ne sera pas seulement la faute de Poutine.    

  • image
    les satans americains il y a 3 ans

    les occidentaux sont de vrai assasins

  • image
    Un Senegalais il y a 3 ans

    https://www.youtube.com/watch?v=xwMh6RxDamA

  • image
    il y a 3 ans

    Sachant la possibilité pour les Ukrainiens d'atteindre des objectis en Russie pourquoi alors leur livrer de telles armes ? Les Etats-unis entraînent lentement mais sûrement le monde vers l'escalade avec la Russie. Il est temps d'arrêter ce va-t-en guerre de Biden.

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Seul Poutine a déclarer une guerre dans cette histoire. Biden soutient un peuple victime de l'impérialisme de son voisin, c'est tout à son honneur.

  • image
    il y a 3 ans

    ya toubab yi danio vaga

  • image
    il y a 3 ans

    Fouteur fe guerre

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Les seuls qui attaquent leurs voisins ici c'est le régime de Poutine. L'Ukraine a le droit international de son côté et le peuple ukrainien a le droit de se défendre par tous les moyens possibles. Le peuple Ukrainien est brave et se défendra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul Ukrainien vivant s'il le faut. C'est toute la dignité qu'on attend d'une Nation. Et surtout la capitulation n'est pas possible car une grande partie des forces Ukrainiennes c'est la garde nationale et non l'armée ukrainienne. La garde nationale, c'est le peuple en armes. Et dans l'Histoire on n'a jamais vu un peuple se rendre. Les seuls qui capitulent sont les chefs d'État, jamais le peuple lui-même. Même les Afghans ont résisté des décennies. Un peuple en arme ça se bat logiquement pour ses enfants, par peur de l'ennemi et pour venger ses morts. L'organisation militaire même de l'Ukraine interdit une capitulation. Zelensky que certains critiquent n'a pas le pouvoir de capituler sans accord de sa population ce qu'il n'aura jamais. Les Russes, même s'ils parviennent à occuper tout le Donbass, auront le droit à des décennies d'insurrection armée s'il le faut. C'est inévitable.

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Ukraine ya gui sedal dé

    • image
      Elzo il y a 3 ans

      Quelle hypocrisie! Comme toujours, ils ont allumé le feu mtn ils l'activent pour ensuite accroître leurs capacités. Le diable en personne 7 occident

    • image
      reply_author il y a 3 ans

      Mensonges d'État américain. l'OTAN est presque en guerre contre la Russie en lui fournissant des armes et surtout des millards de dollars.

Participer à la Discussion