Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nanterre: tirs de gaz lacrymogène lors de la "marche blanche" pour Nahel

image

La police a tiré jeudi du gaz lacrymogène après des tensions devant la préfecture des Hauts- de-Seine à Nanterre, à l'arrivée de la "marche blanche" en hommage à Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le cortège s'est élancé en début d'après-midi de la cité Pablo Picasso, aux cris notamment de "plus jamais ça". La mère de la victime, juchée sur une camionnette et portant un tee-shirt "Justice pour Nahel", a ouvert la manifestation, suivie de plusieurs milliers de participants regroupés derrière une banderole portant le même slogan.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ça commence à ressembler à ce que nous avons vécu au Sénégal.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    À la seule différence que la ces du Sénégal à pour origine une ignoble affaire de mœurs et de sexe d'un politicien qui fait tout pour se soustraire de la justice.

  • image
    il y a 1 an

    They les aperistes !

  • image
    il y a 1 an

    Ça ressemble pas à ce qui s'est passé au Sénégal. Vous pensez qu'on a pas internet et qu'on ne regarde pas la télé pour voir ce qui se passent réellement. En France, y'a une racaille qui sème le bordel. Au Sénégal, on a eu affaire à un irresponsable politique, qui a planifié de déloger un président élu par la violence. Les vidéos de cambriolages au moment des émeutes sont virales sur les réseaux. On sait bien ce qui se passe. Nek len fofou di nafekh pour inciter nos jeunes à faire comme les français rek. 

  • image
    Gouverneur de dakar il y a 1 an

    Pourquoi le gouverneur n'interdit pas la circulation des motos et la vente de carburant au détail? 

  • image
    DEUG il y a 1 an

    Si c'était au Sénégal on allait dire que ce sont des forces obscures qui ce sont infiltrées parmis les manifestants .

  • image
    DEUG il y a 1 an

    Si c'était au Sénégal on allait dire que ce sont des forces obscures qui ce sont infiltrées parmis les manifestants .

  • image
    reply_author il y a 1 an

    En France il n y a pas de farba ngom qui arme des nervis pour tirer sur le peuple. Le combat continue.

  • image
    il y a 1 an

    on ne nous dit pas tout :    nahel avait mal au dos et est allé chez "zoli beauté", le motard était le mec de Adjasibelle Sarron qui s'était occupée de l'ado...jaloux et avec une puce 10G de Bill gates dans le bras, il ne pouvait plus se controler : il a explosé le gosse...... @oustaz.jacuzzi

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mac-ron, Mac-ky, le monde change. Les jeunes du monde veulent prendre  leurs parts du butin légui. Pétrole, gaz ou belles bagnoles motos voyages resto..vivre.

  • image
    il y a 1 an

    Des enfants de nars qui foutent le bordel il sont au RSA et trafic dans le yamba 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La France, s'occupe de ses jeunes mineurs, soins gratuits, allocations familiales et logements presque gratuits, bons alimentation, primes fêtes, rentrée école.. PAS COMME AU SENEGAL malgré petrole gaz or fer zicon pêche phosphates.. TOUT POUR LES MÊMES  les 500 du Dialogue, Cese Hcct Assemblée Dg Conseillers . ministre du tourisme sans touristes milliardaire au chômage cher payé + procès juteux....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ils pensent mordicus,  que les forces occutes, bûleurs de belles maisons, casseurs voleurs roulent forcément en  Jakarta 50 ou 125 cc sans casques ni papiers!  Yaaw, on n'est pas au nord du Mali ! Ils roulent comme eux les Apéro, en pick up, Suburban 4weelDrive V8 puissants pour leurs matos lourds et le gros butin de leurs vols !

  • image
    CLITO il y a 1 an

    Nous ressentons tous de la colère, de la tristesse face aux conditions tragiques dans lesquelles ce jeune homme a été tué par un policier mais rien ne justifie les saccages, les destructions de biens publics et privés. Une bande de vandales, de voyous s'incrustent dans les manifestations pour semer le chaos en donnant libre cours à leur pulsion de destruction. C'est toujours les mêmes (des noirs et des arabes) osons le dire. Heureusement que les forces de l'ordre demeurent très mesurées. J'ajoute que le policier auteur des tirs a été mis en  examen pour homicide volontaire et placé en détention  provisoire.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

     Mais Ce sont des citoyens Français, respect ! C'est le loi. Democratie oblige. Nous, hélas nous sommes encore dans la préhistoire. Nous serons guéri vers les ans 3000 ?

Participer à la Discussion