Professeur Papa Meissa Dieng n'est plus. L'universitaire, enseignant à l'Ufr des Sciences juridiques et politiques de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis a rendu l'âme ce vendredi 20 août, à Diourbel où il a été inhumé le même jour.
Engagé en politique aux côtés des Verts, il était membre de la majorité présidentielle et leader de la Convergence des écologistes du Sénégal, une formation politique mise sur pied en 2016.
Seneweb présente ses condoléances à sa famille et au monde universitaire.
Auteur: Seneweb News
Comments (19)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - WWW.X21.FUN id02942616
Pape Meissa Dieng, un adepte du plagiat qui recopiait les textes des partis écolos français pour prétendre qu'il venait de son esprit est parti. Dieu ait pitié de lui.
Pape Meissa Dieng un professeur élégant, accessible et militant du développement. Que le tout-puissant l'accueille à son paradis. UGB a perdu mais aussi Diourbel.
Pape Meïssa, tu as marqué beaucoup d'entre nous par ton brillant intellect, ton professionalisme, ta droiture at ta courtoisie. Ta simplicité masquait une profonderu d'esprit et d'âme que peu d'entre nous pouvaient entrevoir. Je te remercie pour tout. Que tes Ancêtres t'accueillent à bras ouverts en leur sein et prennent soin de toi. Tu nous manqueras à jamais!!! Adieu, mon frère!!! ❤️💛💚
Cher collègue, puisse AllahSWT t'accueillir au Paradis.
Un Homme d'une générosité, d'une grandeur exceptionnelle. Très disponible, très courtois, très accessible, très reconnaissant. Repose en paix Prof.
Il était un ami et promotionnaire à la Faculté de Droit de Dakar. Un homme courtois et élégant, gentil, honnête. Il a toujours été un écologiste engagé. On s'était un peu perdu de vue , et la dernière fois que nous avons eu une longue discussion, il m'a beaucoup parlé de ses divergences de vue avec Dominique Voynet du Parti les Verts qu'il a fréquenté pendant son séjour en France, notamment à Strasbourg. Paix à son âme pure. Reposes à Firdaws mon ami, mon frère
Mon frère, je souhaite bien QU'ALLAH SWT t'accueille dans ton Paradis Firdaws. Amine ya Rabbi.
Repose en paix professeur, qu'Allah LE TOUT MISÉRICORDIEUX t'accueille dans son paradis éternel. Merci pour le savoir que vous m'avez transmis et l'encadrement de mon mémoire de DEA
May your soul rest in peace brother!
Toutes mes condoléances. Ce fut mon professeur. Un homme bien et qui aimait le droit. Je me souviens qu'il aimait beaucoup la convention de montego Bay. Repose en paix.
Un homme de valeur est parti. Que Dieu lui pardonne et l'accueille en son paradis. Amine
Un homme trés sympa k firdaws soit son derniere demeure
Un homme trés sympa k firdaws soit son derniere demeure
Slm INNA LILLAHI WA INNA ILEYHI RADJIHOUN YALNAKO BOURYALLA KHARÉ ALDJANNA FIRDAWS koubakh MACHALLAH
Un homme de valeur et de paix.Firdawsi!
Qu'il repose en paix
Encore Covid! Oh Allah! Aides nous !
Aucune info dans cet article sur les causes de son décès. Qu'il repose en paix. Tous les êtres vivants y passeront un jour (humains, animaux et végétaux). Donc c'est une nécessité. Pour ce qui est du Covid-19, pourquoi Allah devrait nous sauver? Qui sommes-nous pour qu'il nous sauve? Nous nous prenons pour "les plus intelligents, les plus baux, les best de la planète", alors que TOUS LES SIGNAUX sont au rouge dans notre Sénégal. Et nous croyons que "gnoune moome, Allah daf gnou berral lokho" (Nous sommes les privilégés de Dieu". Au nom de quoi? De qui? Pourquoi? Pour quoi? Quand ce salaud de Sarkozy a le culot de nous dire que "Nitt kou gnoul tojoul fèene", que Trump qualifie nos pays de "pays de merde", les gens tirent la gueule. Par contre, quand en y mettant la forme Koukandé nous dit: "Au Sénégal les gens n'utilisent pas leur cerveau (pour ne pas dire cons)", c'est pour les mêmes causes: nous leur avons prêté le flanc. Pendant ce temps, certains parmi nous avancent que "Le vaccin contre le Covid-19tue" sans jamais te dire ce que contient le vaccin, sans JAMAIS dire quel élément contenu dedans serait mortel. Pendant ce temps, d'autres personnes qui méritent l'appelation de "personnes" puisqu'elles réfléchissent - ont trouvé un vaccin et sauvent des vies. Arrêtons d'utiliser la foi la religion, Dieu pour TOUT ET N'IMPORTE QUOI! Allez-vous faire shooter plutôt que d'attendre une très hypothétique Intervention Divine!
Participer à la Discussion