Calendar icon
Tuesday 01 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Moussa Bocar Thiam : ‘’Il n’y a aucun plan de licenciement à La Poste’’

image

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, assure qu’il n’est envisagé ni plan de licenciement ni plan social à la Société nationale La Poste.
Cette société nationale a seulement proposé à ses employés qui le désirent de négocier avec elle un départ volontaire.
‘’Je vais être une fois encore clair sur la situation de la société nationale La Poste, pour dire qu’il n’y a aucun plan de licenciement au sein de cette entreprise. Il n’y a pas non plus de plan social à La Poste’’, a-t-il soutenu.
Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique s’entretenait avec des journalistes, mercredi soir, à Ourossogui, au terme d’une cérémonie officielle marquant l’arrivée de la caravane ‘’Sénégal Connect’’ dans cette ville située dans la région de Matam (nord).
Selon Moussa Bocar Thiam, la société nationale La Poste a seulement demandé à ses agents qui le désirent de négocier avec elle un  départ volontaire.
Les employés qui souhaitent être redéployés dans d’autres structures publiques ont la possibilité d’en discuter avec la direction générale de La Poste, selon M. Thiam. Sur ce point, ‘’il n’y a aucune ambiguïté, aucune polémique possible non plus au sein de l’entreprise’’, a-t-il assuré.
 
Auteur: APS
ESABAT banner

Comments (31)

  • image
    babacar diagne il y a 2 ans

    merci si léral bii MR le ministre 

  • image
    FATOU il y a 2 ans

    vraiment yeine yi ay détails la 

  • image
    lakhass il y a 2 ans

     lolou lou leir la té gni fa neik di wakh lou bari yeup moy gni tolou si age retraite bagn né dougn deim  

  • image
    oulimata il y a 2 ans

    MERCI de voir 'avoir eclaircir leerna nagn kay 

  • image
    nabou laye il y a 2 ans

    senegalais mo meunaa detourner information si bopam vous avez ete bien clair MINISTRE 

  • image
    il y a 2 ans

    c'est le messi de la republique ce monsieur 

  • image
    il y a 2 ans

    l'etat ne laissera pas la poste tombee. Cest tres important de garder ces genre dentrriprise et la negociation est la meilleurs chose a faire 

  • image
    il y a 2 ans

    l'etat ne laissera pas la poste tombee. Cest tres important de garder ces genre dentrriprise et la negociation est la meilleurs chose a faire 

  • image
    Dakarois il y a 2 ans

    Deux piliers de destructions à SN LA POSTE, la Direction avec des directeurs politiciens et une bonne partie des syndicalistes qui ont fait de la POSTE, un patrimoine familial où seuls les enfants, les neveux jusqu'à même pour certains les thiouks des syndicalistes réprésente presque 60% du personnel. Les directeurs successifs du temps de Diouf à Macky en passant par Wade semble aller jusqu'à 15% et les 5% pour les veritables recrutements.  Plus de 2 000 employés vont quitter cette boite départ volontaire + départ forcé + retraité + décédé + licencié pour faute lourde + employé fictif = plan de redressement socialisé. 

  • image
    Van Klau il y a 2 ans

    Voilà enfin une démarche responsable et très acceptable présentée par un ministre de la République; denrée rare, il faut le dire malheureusement, produite par un membre de ce gouvernement!!!  nii rék leu

  • image
    il y a 2 ans

    Des news de Ciré Dia...des prédécesseurs et des successeurs ?...bretons ou normands cette fois ci... 

  • image
    Defenseur il y a 2 ans

    Le départ négocier là est une bonne solution et surtout de stabilité 

  • image
    Defenseur il y a 2 ans

    Le départ négocier là est une bonne solution et surtout de stabilité 

  • image
    BOY CASA il y a 2 ans

    Merci beaucoup au ministre Me Moussa Bocar Thiam le fait de nous avoir éclaircir sur ce sujet que certains Sénégalais ignorants et manipulateur, ont éssayé d'orienté le débat. L'Etat de Sénégal prendra toutes ses responsabilités pour les employers du poste.

  • image
    Debbo pouloh il y a 2 ans

    la poste est une trés grande structure est donc mérite d'etre  sauvé pour le bien de tous. Merci au ministre moussa bocar thiam pour les eclaircissements.

  • image
    Aliou il y a 2 ans

    On sait bien que le ministre Moussa Bocar Thiam a apporté son soutien au groupe la poste pour qu'elle puisse repartir sur de nouvelles bases sans pour autant qu'un employé payera les pots cassés.

  • image
    Walo Walo il y a 2 ans

    Merci pour les éclairssiments Mr le Ministre la poste est la première entreprise de transfére d'argent ici au Sénégal et nous espérons que l'Etat fera tout son possible pour relever cette entreprise car le Ministre a toujours apporté son soutient à cette dernière pour éviter sa disolussion.

  • image
    REW MI REK MOGNOU GNOR il y a 2 ans

    merci moussa bocar sur les eclairecissements

  • image
    Machiavel il y a 2 ans

    Une grande structure comme la poste avec telle qu'on le connait, malgrés les déficits, elle ne procédera jamais à une licenciement.

  • image
    Kiki il y a 2 ans

    La poste mérite un remaniement et le ministre Moussa Bocar Thiam ne veut qu'une amélioration des conditions des employés en régulant les problèmes qui piétinent la bonne marche de l'entreprise.

  • image
    Fallou Diop il y a 2 ans

    Monsieur le ministre sait ce qu'il dit et est vraiment clraire, et je pense bien avec tout ce que la poste traverse ses employers doivent regler leur probléme sans soucis.

  • image
    Mouhamed Sall il y a 2 ans

    On sait tous que la poste ne marche plus maintenant la seule chose à faire s'est d'essayer de trouver une solution pour le relevé Merci maitre pour le soutien que vous apportez à poste depuis tous ce temps

  • image
    il y a 2 ans

    La patate chaude est entre les mains du ministre. Deux solutions possibles. La refroidir ou la jeter ailleurs. Mais il y aura bien sûr des départs. La poste a transformer en banque, c est tout

  • image
    moustapha diagne il y a 2 ans

    Le ministre Moussa Bocar Thiam a toujours apporté son soutien à la poste et s'oppose fermement à sa dissolution.L'état devra l'appuyé pour q'elle puisse se relevé et se lancer dans la compétition comme tout autre structure.

  • image
    Aicha Thiam il y a 2 ans

    La structure de la poste mérite d'etre sauvé car elle a été avant tout la premiere entreprise de transfert d'argent et de colis postaux au sénégal. L'état devra l'appuyé pour q'elle puisse se relevé et se lancer dans la compétition comme tout autre structure.

  • image
    khadiadiatou diallo il y a 2 ans

    la déclaration de Me Moussa Bocar Thiam rassure les employés de La Poste, mais la stratégie à long terme de l'entreprise et ses plans pour l'avenir restent à voir.

  • image
    Mamadou Lamine Diop il y a 2 ans

    Malgré les défis auxquels La Poste et l'industrie postale dans son ensemble sont confrontées, Me Moussa Bocar Thiam a rassuré les employés sur le fait qu'il n'y a pas de plans de licenciement. Cependant, il convient de noter que les entreprises peuvent avoir besoin de s'adapter et de se restructurer pour rester compétitives, ce qui pourrait impliquer des changements dans les effectifs ou les rôles.

  • image
    il y a 2 ans

    Avec la gabegie de la Poste, un plan social doit ètre érigé afin que les salariés soient au clair avec leurs droits et leurs revendications. Celui qui doit être licencé est celui qui dirige la Poste.

  • image
    inspecteur du travail il y a 2 ans

    Monsieur le ministre je vous suggère de vous attacher les services d'un bon conseiller en droit du travail : licenciement , plan social et départ négocié c'est blanc bonnet - bonnet blanc merci

  • image
    Défenseur il y a 2 ans

    Ok c'est bien compris maintenant . Pas de licenciement mais négociation pour départ volontaire. Ça c'est bien 

  • image
    Défenseur il y a 2 ans

    Ok c'est bien compris maintenant . Pas de licenciement mais négociation pour départ volontaire. Ça c'est bien 

    • image
      L'heure du bilan social et fin il y a 2 ans

      Et pourtant, c'est la solution économique réelle pour sauver la poste. Faut pas avoir peur de la colère de certains ou craindre les conséquences " politiques" pour les politiciens en chef de l'État. Sinon tout le monde coulera en licenciement économique. Ces travailleurs avec leurs syndicats ont laissé faire des DG prédateurs couler leur boîte.

Participer à la Discussion