Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Retour d’exil : la promesse de Karim Wade

image

Le retour de Karim Wade au Sénégal est imminent. Source A révèle que le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds) a donné un engagement ferme : celui d'assister à son congrès d'investiture. Pour l'heure, souligne le journal, l'ancien ministre sous le règne de son père, Me Abdoulaye Wade, a insisté pour que le renouvellement des structures du parti soit mené à son terme. Il s'agit pour lui de "connaître ses futurs interlocuteurs", explique la source. Laquelle poursuit : la collecte de parrains lancée officiellement dimanche dernier, le Pds a entamé le renouvellement des structures du parti. "Le processus est presqu'arrivé à son terme", soufflent des sources proches des libéraux, indiquant que "les fédérations ont été pratiquement déjà mises sur pied." Le montage des différentes structures (femmes, jeunes, enseignants, arabisants, entre autres) est aussi "très avancé".
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Karim ne veut plus venir au Sénégal 

  • image
    il y a 1 an

    Reste là-bas on s'en fou de toi petit voleur 

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    Si j'ètais karim wad je ne reviendrais pas dans ces conditions de haute tension..le pays est piegè il s'achemine lentement  et surement  vers des lendemains sombres ....il ferait mieux de ne pas essayer de jouer le jeu des uns ou des autres....qu'il s'eloigne et se faire oublier sinon ses dossiers et ceux de tout le pds sera remis sur la table....laisser ceux qui ont tirè le vin de le boire , c'est plus logique....!

  • image
    Senegal il y a 1 an

    Il s'est quatarisé 

  • image
    il y a 1 an

    Karim ne sera pas au Sénégal ..il a peur d'être scotché dés son arrivée à AIBD.Il sait que que son cas n'est pas encore règlé définitivement...   

  • image
    il y a 1 an

    Pourquoi les moutons de sonko ont-ils peur du retour de Karim ? A travers leurs commentaires on sent bien leur frayeur quant à cette éventualité. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    PDS EGAL APR APR EGAL PDS

  • image
    reply_author il y a 1 an

    PDS EGAL APR APR EGAL PDS

  • image
    DEUG il y a 1 an

    Le fils de pelé n'est pas pelé . Karim n'est pas Abdoulaye WADE et il faut que les vieux nostalgiques du PDS senle mettent bien dans leur crâne . Le PSS c'est de l'histoire ancienne Karim ne sera jamais président de ce pays car les jeunes sont éveillés et ne voteront pas une personne parce que c'est le fils de tel . 

  • image
    il y a 1 an

    Qu'il nous paie nos 136 milliards d'abord. Le reste est on s'en BALEC !

  • image
    Mgueye il y a 1 an

    Mois j'ai toujours dis que je voterais Karim juste pour délo Nioukeul Gorgui Wade.  MAIS je ne comprends pas pourquoi karim ne rentre til pas au Sénégal.   

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je me suis dit la meme chose. Il n'a probablement pas envie d'etre candidat d'une élection qu'il sait perdu d'avance. Sans oublier l'humiliation supreme qu'il a subi: etre emprisonné et exilé par un bourreau sans foi ni loi et devoir lécher les bottes de ce meme bourreau pour pouvoir revenir dans son pays.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Rentrer au Sénégal pour y faire quoi? soit etre le "collabo" du tueur du palais oubien aller en prison. Je comprends qu'il ne veuille plus mettre les pays au Sénégal.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Lendemain sombre toi mm ouais.

  • image
    On dégage les alternoceurs il y a 1 an

    Wade et ses alternoceurs sont à l'origine de tous nos problèmes actuels. Wade a gouverné le Sénégal dans la corruption et les détournements et nous a laissé toute sa racaille dont Macky et ses néo-alternoceurs qui font pires que leurs prédécesseurs. On veut aujourd'hui nous présenter Karim Wade qui était au cœur du système wadiste comme un homme neuf, innocent alors qu'il a largement contribué aux détournements et au pillage économique du pays et nous doit 136 milliards. Arrêtez vos conneries et respectez les sénégalais car ils étaient là entre 2000 et 2012 et sont témoins de la gestion catastrophique des Wade.Alors 2024 est une bonne occasion pour se débarrasser de toute cette vermine de soient disants libéraux qui ont détruit le Sénégal depuis la 1ere alternance de 2000. Et que la vraie reddition des comptes depuis 2000 jusqu'à 2024 soit faite et que tous ces alternoceurs soient jugés et foutus en prison pour corruption, détournements, haute trahison, crime financier et non assistance à un peuple en danger. 

  • image
    il y a 1 an

    Les journaux avaient dit la même chose en 2019 et aux élections législatives passées.vous ne verrez jamais au plus grand jamais karim au Sénégal.il sait ce qui l'attend.

  • image
    Pds lol il y a 1 an

    PDS arrêtez votre comédie ça a trop duré. KARIM n'est même pas intéressé de revenir au Sénégal ni être votre candidat. Le mec n'a même pas essayé de revenir au Sénégal n'a jamais fait de vidéo sur Facebook ou YouTube pour donner son avis sur la situation du Sénégal et se déclarer candidat aux prochaines élections. Sinon vs pensez que même si  Karim revient au Sénégal il a des chances lol pdt que les autres travaillent depuis des années!!

  • image
    il y a 1 an

    Que Karime nous paye nos 138 milliards volés. Qu il rejette sa nationalité française: ce qui est impossible parce qu il est né en France. Conclusion Kariime dou bok il est INNÉLIGIBLE   

  • image
    il y a 1 an

    Mais pourquoi viendrait il ce Karim . Pour qu'on lui offre notre pays sur un plateau d'argent . Non ! Il faut arrêter . Voilà un monsieur qui bouffe tout notre argent , il est exilé et reste plus 8 ans dans ses affaires et hop! Il revient au Sénégal et on le porte au pouvoir après toutes les bêtises qu'il a faites ici . Il faut être un politicien partisan indecrotable pour croire à un tel scénario. Ici , aujourd'hui au Sénégal la seule mode c'est OUSMANE SONKO. Un point c'est tout. 

  • image
    il y a 1 an

    Karim Wade ne reviendra plus jamais au Sénégal. Il s'en fou du Sénégal. Il a ses 2000 milliards dans ses comptes bancaires, en plus de l'héritage que va lui laisser son papa.... vous croyez que Karim viendra s'emmerder au Sénégal ?

  • image
    Ndeketé yo il y a 1 an

    Sénégal présente cette année des candidats pas comme les autres , les inconnus aux voleurs denier publique de ceux qui ne jamais été escolarisés aux maires de communes qui confondent les popularité de leurs localités  la popularité nationale 

  • image
    il y a 1 an

    Au Sénégal quand on une mairie on pretande être président de la République , comme certains candidats qui sont des maires de leurs localités 

  • image
    il y a 1 an

    Au Sénégal quand on une mairie on pretande être président de la République , comme certains candidats qui sont des maires de leurs localités 

Participer à la Discussion