Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«SUEURS DE VIANDE» : Découvrez un phénomène récurrent chez certaines personnes durant l'été

image

 
Après un repas très protéiné (Viande, poisson, œuf…), des suées et des bouffées de chaleur peuvent survenir. Ce phénomène s’appelle «SUEURS DE VIANDE».
Le mot ne vous dit certainement pas grand-chose mais ce fait intervient souvent chez certaines personnes après la consommation de repas très protéinés durant l'été.
En effet, après avoir mangé de la viande, du poisson, ou encore des œufs, certaines personnes sont victimes de bouffées de chaleur, accompagnées d’une transpiration excessive. Scientifiquement, ce phénomène s'explique par le fait que ces aliments riches en protéines requièrent beaucoup d'énergie pour être digérées et assimilées facilement. Ce processus de décomposition va ainsi engendrer une importante production de chaleur (thermogenèse).
Pour faire face à cette situation et éviter les fatigues soudaines et maux de ventre, une très bonne hydratation et une activité d'une dizaine de minutes après le repas sont nécessaires pour faciliter la digestion. 
 
Auteur: Junior Badara DIOP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Macky sall veut un affrontement ethnique entre Diolas et gens du sud d'un coté contre les toukouleurs de l'autre coté aidés par quelques wolots traitres    Apres la nomination scandaleuse et ethnique de Mamadou Nogass Sow comme CEMGA en avril 2015, il vient de ctapulser un autre nédokobandoum general et responsable des operations speciales pour faire face à des manifestations apres la deroute de Moussa Fall devant le peuple qui kui avait promis    Soyons prets à liver le dernier combat

  • image
    il y a 1 an

    Arrêtez de pomper les articles de Yahoo. Copier coller bakhoul. Il faut vraiment créer vos propres articles.

  • image
    Ndooré il y a 1 an

    ça c'est moi! 😃

  • image
    Ndooré il y a 1 an

    ça c'est moi! 😃

  • image
    Jerome il y a 1 an

    C'est ce que je dis à des Haïtiens qui aiment le BBQ de cotes levées de porc. À chaque fois qu'ils suent je leur dit Men vous consommez trop de porc. Meme quand vous suez, vous le sentez hahah. Je vais leur partager l'article.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    non c'est moi

Participer à la Discussion