Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Centre hospitalier régional de Ziguinchor : Le SYNTRAS décrète 3 jours de grève

Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor

image

Centre hospitalier régional de Ziguinchor : Le SYNTRAS décrète 3 jours de grève

Comme annoncé il y a quelques jours, le SYNTRAS du centre hospitalier régional de Ziguinchor décrète une grève totale de trois jours. Les syndicalistes réclament le respect des différents points d'accord avec la direction.
Ainsi, mardi, mercredi et jeudi prochains, le SYNTRAS  va boycotter les services au sein du centre hospitalier. Alioune Sané, technicien génie-sanitaire, 2e adjoint au secrétaire général du SYNTRAS, est le porte-parole du jour. Il explique : "Le directeur avait décidé de reverser 15 millions issus de l'augmentation du budget pour les cotisations des travailleurs à l'IPRES, ce qui n'est pas encore effectif. 
Les grévistes s'indignent aussi de la non-application de l'augmentation des salaires et du non-respect de l'accord concernant la réorganisation des services suivant leurs hiérarchies et grades. Cette réorganisation "est un problème qui n'a jamais été connu au sein de l'hôpital", a souligné Alioune Sané. 
Le SYNTRAS s'insurge contre la liquidation des paiements des indemnités de départ à la retraite. Selon les membres de ce syndicat, les retraités du centre hospitalier régional de Ziguinchor jusque-là, partent à la retraite sans aucune indemnité.
Le SYNTRAS n'écarte pas ainsi de durcir son mouvement, si la direction n'honore pas ses engagements.
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor
Publié le: Lundi 15 Avril 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.