Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Charretier tué à Yeumbeul pour une cravache : L'auteur arrêté à l'hôpital

image

Une bagarre a viré au drame ce mercredi à l’arrêt de cars communément appelé "SOTRAC",  sur la route des Niayes. Un charretier a poignardé son collègue à l'aide d'un tesson de bouteille. La victime, C. Ndiaye, a succombé à ses blessures après son évacuation à l'hôpital. Les policiers du commissariat d'arrondissement de Yeumbeul ont arrêté le présumé meurtrier dans  le district de santé de Keur Massar. 
Une tragédie plonge Yeumbeul dans l'indignation et la tristesse depuis ce mercredi à 18 h. Le charretier I. Fall a mis fin à la vie de son collègue C. Ndiaye au cours d'une altercation. Il  a asséné des coups de tesson de bouteille à son belligérant de 21 ans. Évacué dans un district sanitaire, C. Ndiaye a succombé à ses blessures selon des sources de Seneweb.
Informés du drame, les éléments du commissariat d'arrondissement de Yeumbeul se sont déployés aussitôt sur les lieux indiqués pour élucider l'affaire.
Le présumé meurtrier arrêté en un temps record
Le commissaire Diamé Yaré Fall, nouveau patron de la police de Yeumbeul, et ses hommes ont vite mis la main sur le présumé meurtrier. Suite à d'intenses investigations, les policiers ont surpris le présumé auteur du crime au district de santé de Keur Massar où il était allé recevoir des soins.
Les aveux d'I. Fall
Mis aux arrêts puis interrogé dans les locaux du commissariat d'arrondissement de Yeumbeul, le charretier de 15 ans a reconnu avoir poignardé son collègue. "J'ai été malmené par mon collègue au cours de notre bagarre. J'ai pris un tesson de bouteille pour prendre ma revanche. J'ai donné des coups à C. Ndiaye au cou et à la poitrine", avoue-t-il devant les enquêteurs.
Poursuivi pour meurtre, le charretier I. Fall est actuellement en garde à vue pour les besoins de l'enquête.
Le mobile du crime
Selon nos sources, une dispute au sujet d'une cravache ("khire" en wolof) est à l'origine de ce meurtre.
   
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Bien des charretier sont des bandits....

  • image
    il y a 1 an

    15 ans de prison 

  • image
    il y a 1 an

    Pour une simple cravache on perd sa vie. Il faut dire que la violence fait désormais partie de la culture du sénégalais. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sakhir Thiaw, thiaw sa khire

  • image
    il y a 1 an

    La vie est devenue un stress pour tous. Pour n importe quoi on en vient aux mains et on tue. Les gens sont devenus comme des sauvages. Evitez les histoires, les qurelles, évitez les inconnus, ne répondez pas aux provocations, rentrez chez vous, chez votre famille qui a besoin de vous.

  • image
    Continuons a faire des enfants il y a 1 an

  • image
    TIEYEMAWAROU il y a 1 an

    A L'AGE DE15 ANS ON TUE BANALEMENT AU SENEGAL    TIEY FOUNIOU JEUM

  • image
    il y a 1 an

    Respecter l'image du cheval 🐎 svp oubien flouer son visage 

  • image
    Tapha il y a 1 an

    responsable macky comme gnom nign koy wakhe etat de droit lagn un enfant de 15ans ne doit pas travailler         ou est le responsabilte dans tou ca

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Senegal dou etat dou réw fen nafekh rk 

  • image
    il y a 1 an

    Qui aura le courage dans ce pays d'interdire les charrettes dans nos villes? C'est ahurissant qu'en 2023 ce type de transport soit encore autorisé. Ni l'état, ni les municipalités ne s'en soucient guère. 

  • image
    KALOU il y a 1 an

    Une des principales causes de cette montée de la criminalité, c'est la promicuité dans des villes comme Dakar. Les gens vivent les uns sur les autres. L'espace vital est réduit, fascilitant ainsi, les frictions entre personnes. Personne n'est à l'abri.

  • image
    GOGO il y a 1 an

    Thieuy deuk bo khamné violence rekk. Pour de banales histoires on n'hésite pas à aller chercher une arme. Pour beaucoup d'entre nous il est normal de prendre un poignard lors des embrouilles. Et voilà comment ça se termine, di diay sadik ba yakheu sa adouna. Na niou yarr souniou jeunes yi mais di diour rekk té dougn leine khamal dara dougn léne topato

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu es un plaisantin. Dans un pays où l'humain n'a pas de valeur tu nous parles de respect pour le cheval. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sk la police a fait son travail bou kou neik defon lim wara def sk dingn aksi fi 

Participer à la Discussion