Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

En campagne à Diourbel : Barthélemy Dias dénonce certains propos déplacés envers les chefs religieux

image

 Après les régions de Kaolack et de Kaffrine, la caravane de la liste Sàmm sa Kàddu est dans la région de Diourbel. Barthélemy Dias et ses camarades ont visité beaucoup de villages du département. La caravane a démarré sa tournée dans les localités de Dank Sène, Ndindi et Tourémbonde, avant de faire cap sur Diourbel. 
La tête de liste nationale de Sàmm sa Kàddu a profité de cette étape pour dénoncer certains propos déplacés envers les chefs religieux. ‘’Depuis l’arrivée de ce nouveau régime, les populations sénégalaises n’ont senti aucun changement dans leur vie quotidienne. Pourtant, il y a sept mois, ces gens qui étaient à la conquête du  pouvoir avaient promis beaucoup de choses. Mais jusqu’à présent, rien n'est fait. Et certains de leurs membres passent tout leur temps à salir la peau de nos chefs religieux. On les accuse même de blanchiment d’argent. Cela doit cesser’’, fulmine-t-il.
‘’C’est pourquoi nous lançons un appel à toute la population du département de Diourbel à voter, le 17 novembre, la liste Sàmm sa Kàddu, qui se portera garante de leurs préoccupations à l’Assemblée nationale. C’est ce qui nous permettra de forcer le gouvernement à tenir ses promesses’’, a promis le maire de Dakar.
Auteur: Seneweb
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 5 mois

    L’homme mystérieux dans la vidéo du saccage du siège de taxawou

  • image
    PUR REK il y a 5 mois

    Je ne comprends toujours pas pourquoi PUR accepte derrière quelqu’un qui n’a pas le bac? Sans éducation vraiment talibés yii sonou nanne

  • image
    Très mal placé il y a 5 mois

    Toujours le même baratin débité alors vous êtes plus impolis que les jeunes que vous accuser malheureusement. Les Marabouts le savent d'ailleurs et dommage que vous alliez les voir pour y amener des ondes négatives sataniques.

  • image
    Judas Diaz il y a 5 mois

    Judas Iscariote meye niou diame

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Je réalise de plus en plus que l'opposition, en particulier Barthélémy Dias, manque d'un programme concret répondant aux véritables enjeux de la population. Au lieu de proposer des solutions structurées, elle semble se concentrer sur des débats de personnes et des discours de victimisation. Pourtant, il y aurait de nombreux sujets d'intérêt public à défendre. À Diourbel, par exemple, l'opposition pourrait s'engager activement pour soutenir les cultivateurs, participer à la gestion de la campagne arachidière, dénoncer la mainmise des acheteurs étrangers sur le marché de l'arachide, et défendre les travailleurs de la SONACOS. L'accès à l'eau potable et les conditions de vie des populations locales sont aussi des problématiques cruciales. Ce manque de profondeur est regrettable et traduit une faiblesse stratégique de l'opposition.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    on peut clairement dire que barth a choisi le camp d'ibliss. car l'etre humain qui essaie de semer la discorde entre croyants surtout quand ça touche la corde sensible des gens n'est pas animé d'un esprit divin. il se devoile enfin

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Baratins devenus habituels des politiciens. Les jeunes qui sont dans les réseaux sociaux sont bcp plus vertueux. Eux, en particulier ce Monsieur reste le plus impoli des grands vieux adultes. Faut pas que les chefs religieux se laissent utiliser.

  • image
    il y a 5 mois

    Quelle honte,regardais moi ce démagogue,il n’y a pas longtemps tu as insulté tout le Sénégal à Tambacoûda et tu penses que les chefs religieux n’en font pas parti.Parles de ton programme c’est mieux.Wssalam

  • image
    Jambaar il y a 5 mois

    Cheikh O Diagne et Ngagne Demba Toure sont les exemples de ce que le régime pense et veut faire avec nos Tarikhas et nos chefs religieux.

  • image
    Bd il y a 5 mois

    C’est un grand menteur ce t hypocrite cheitane ce haman fantomass

Participer à la Discussion