Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Koumpentoum : Des individus armés attaquent une boutique et un multi-services

image

La commune de Payar a reçu, hier  mercredi,  vers dix neuf heures la visite d’individus encagoulés et  lourdement armés de gourdins, de machettes et de fusils.Les malfrats, arrivés à bord d’un 4x4, ont attaqué   un multi-services situé au marché central appartenant au commerçant, Adama Diouf. Ils ont emporté avec eux toute la recette journalière. 
Selon notre source, dès leur arrivée sur les lieux, les malfrats  ont  braqué leurs armes sur le gérant du multi-services et son employé pour les obliger à leur remettre  l’argent qui se trouvait dans le coffre-fort. 
Ensuite, ils ont attaqué la boutique d'en face appartenant  à Chérif Sy pour le sommer de  leur remettre l'argent. Ce dernier, pour éviter le pire, n'a pas hésité à accéder à leur demande. 
Après leurs forfaits, les braqueurs ont disparu dans la nature avant l’arrivée des forces de l’ordre. 
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour mettre la main sur ses assaillants qui hantent le sommeil des populations de Payar, qui abrite l’un des plus grands marchés hebdomadaires du pays. 
Auteur: Lamine Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ou est la gendarmerie de Moussa fall ? Au lieu de laisser ces gendarmes faire leur petit malin à Dakar en gazant  des vieux et des vieilles, déploie les vers les zones frontalières à risques pour sécuriser les populations. De Bakel vers Kedougou, l'insécurité y est insupportable, c'est à se demander si ces zones font partie du pays. Mettez des escadrons blindés dans ces lieux au lieu de blesser et de tuer des populations désarmées à Ngor pour y installer une brigade. La gendarmerie n'est pas utilisée d'une manière optimale pour répondre aux menaces qui se profilent à l'horizon. Elle est partie intégrante de l'armée, elle doit être en première ligne dans les zones frontalières avec bien entendu un équipement adéquat ( et pas des grenades lacrymogènes). Moussa Fall n'a pas les aptitudes pour transformer la gendarmerie en une force efficace au service des populations et non d'un régime politique. Si les marches étaient autorisées et encadrées, la police aurait pu faire ce travail, ainsi, la gendarmerie pourra être mieux déployée à l'intérieur du pays. Malgré des efforts notables à ce niveau, il reste beaucoup à faire.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ferme ta gueule et laisse le général Moussa fall et la gendarmerie en paix

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Dakar c la capitale et tous broussards qui viennent y du désordre seront massacrés. Respect mon général 

  • image
    kolda il y a 1 an

    LORSQU'IL S'AGIT DE FRAPPER SUR DES MANIFESTANTS DÉSARMÉS, NOS FORCES DE L'ORDRE SONT AUX PREMIERES LOGES, S,IL S'AGIT D'ASSURER LA SÉCURITÉ DES CITOYENS, ON NE LES VOIT PAS, MAINTENANT CE SONT DES BANDES ARMÉES QUI SÉVISSENT ET PERSONNE N'EST EN SÉCURITÉ, ELLES SONT OU NOS FORCES DE SECURITÉ

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mais toi tu oubli que ton père et ta femelle de mere étaient des broussards impolis. cest pourquoi ils ont pondus un impoli

  • image
    il y a 1 an

    De braves citoyens honnetes qui se battent comme de beaux diables pour se prendre en mains et forger leur avenir, des malfrats-voyous qui viennent tranquillement leur derober leur gain. C est triste et révoltant...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    les sénégalais aiment la facilité, ils braquent et s'évaporent dans la nature ....mais quand il faut emprisonner un opposant la gouvernance fait des "merveilles"

Participer à la Discussion