L'AGNU à l'UBA
Le groupe UBA a également participé activement à la 79e Assemblée générale des Nations unies (AGNU) à New York, s'engageant dans des discussions percutantes axées sur la croissance économique de l'Afrique, l'autonomisation des jeunes entrepreneurs et la garantie d'un avenir énergétique durable.
Tout au long de l'événement, les dirigeants de UBA ont interpellé les leaders mondiaux et les décideurs politiques sur la nécessité collective de faire avancer les choses et d'investir dans des changements significatifs pour l'avenir de l'Afrique. Lors de cet événement mondial, le président du groupe, Tony Elumelu CFR, a mis l'accent sur trois priorités : La croissance économique transformatrice de l'Afrique, l'emploi des jeunes et la transition énergétique équitable.
Il a rencontré le Premier ministre de la Jamaïque pour discuter des partenariats entre l'Afrique et les Caraïbes, en soulignant l'importance de l'autonomisation des jeunes entrepreneurs, qui sont les « forces vives » des deux régions.
En outre, il a participé avec l'ancien président américain Bill Clinton à une discussion sur le changement climatique et le développement durable dans le cadre de la Clinton Global Initiative. Cet événement a permis à notre chère organisation de se positionner comme la véritable banque mondiale de l'Afrique.
Comments
Participer à la Discussion