Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Louga : le vigile, la femme mariée, les photos intimes et le chantage sexuel

image

Louga : le vigile, la femme mariée, les photos intimes et le chantage sexuel

En se rendant en juin 2021 à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, pour accompagner un parent qui honorait un rendez-vous médical, N. Fall ne savait pas qu’elle allait tomber dans un dangereux piège. Ce jour-là, cette femme mariée croise Ibrahima Baldé, le vigile de la structure de santé, et sympathise avec lui.
Au premier abord, ce dernier fait bonne impression. Il prend d’ailleurs en charge pour elle une ordonnance de 3000 francs CFA. Ils s’échangent leurs numéros.
Le soir, vers 22 heures, la dame reçoit un appel de son bienfaiteur, qui lui demande de passer récupérer un document appartenant à la patiente qu’elle accompagnait. Malgré l’heure tardive, N. Fall se pointe au lieu de rendez-vous, un bâtiment à chantier situé à l’écart de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye.
Sur place, d’après L’Observateur, qui parle de cette affaire dans son édition de ce samedi, le vigile viole la femme mariée et la prend en photo alors qu’elle était nue. Quelques jours plus tard, Ibrahima Baldé envoie à N. Fall le cliché intime suivi d’un message vocal dans lequel il lui demande de passer chez lui pour des relations sexuelles. Sinon, menace le vigile, selon le journal, l’image sera partagée.
N. Fall cède. Baldé récidive et finit de transformer sa victime en objet sexuel. Cette dernière se rebiffe. S’en ouvre à son grand-frère. Ce dernier, accompagné de cinq gaillards, organise une expédition punitive. Surpris dans sa chambre, le vigile sera tabassé et son téléphone, confisqué.
Ibrahima Baldé porte plainte, mais voit l’enquête se retourner contre lui. En effet, informe L’Observateur, les enquêteurs découvrent au cours de leurs investigations que le plaignant exerçait du chantage sexuel et avait violé N. Fall.
Après avoir reconnu l’ensemble des faits à l’enquête préliminaire, le vigile se rétracte face au magistrat instructeur en se livrant à des aveux partiels. «J’ai couché avec elle à deux reprises et elle était consentante. D’ailleurs, elle m’avait demandé de la prendre en photo, précise le vigile. C’est après que j’ai commencé à exercer du chantage sur elle. Nous avons entretenu à cinq reprises des relations sexuelles.»      
Devant la chambre criminelle où il était jugé pour viol et détention d’images contraires aux bonnes mœurs, Ibrahima Baldé maintient sa version, ajoutant que c’est lorsqu’il a tenté d’entretenir pour la sixième fois avec N. Fall des relations sexuelles que ses plans ont échoué.
Reconnu coupable, le vigile a été condamné à dix ans de prison ferme. La peine requise par le parquet.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Miik il y a 2 ans

    Triste!!! Pour une affaire de sexe, en plus du péché on perd bêtement 10 ans de sa vie. 

  • image
    il y a 2 ans

    Que dire d'autres qui risquent de rater leur avenir politique ?

  • image
    Dommage il y a 2 ans

    Dommage ils auraient dû lemasculé c'est pour son bien.  

  • image
    il y a 2 ans

    Les femmes 90% des hommes sont des animaux il faut savoir dire non garder sa dignité et dire non. Regardes moi ça être violée à cause de 3000 pauvres francs. Toi le vigile aussi avec 3000 t'aurais pu trouver une prostituée. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Franchement, réussissons-nous! 

  • image
    il y a 2 ans

    Une pute celle la. Aucun viol. Pourquoi échanger de numéros avec un homme quand on est une femme mariée ? Rien de justifiait cet échange de numéro, ensuite pointer à une heure si tardive dans un endroit isolé avec ce même gars ? Entretenir une relation avec cet homme et continuer à le faire encore et encore. Ne nous prend pas pour des cons. 

  • image
    il y a 2 ans

    Djiguén déy am foula. Tu es vraiment bête et volage

  • image
    LE SUSPICIEUX il y a 2 ans

    Ce narratif est très louche;si viol il y a,c est au premier jours qu elle s en ouvrirait a son frere. En plus,pourquoi accepter un rendez vous  cette heure,dans ce lieu,avec ce vigil,étant une femme mariée? C est fort probable que la femme ait accepté cette relation adultéraine ,et qu au moment ou elle a voulu arreter,la gars a voulu que ça continue,lassée,la femme a voulu transformer le truc en viol pour sortir "honoré" vis a vis de la société,de son entourage...Est ce que son mari n était pas hors du pays et qu elle apprenne qu il veut revenir et qu elle veille mettre un terme a cette entorse faite au principe de fidélité,pillier du lien conjugal? Tous les deux devraient payer pour s etre mal comporté,l égalité,c est aussi en DROITS et DEVOIRS.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Merci... ET remarque qu'elle n'a jamais porté plainte, c'est le ga qui a déposé une plainte. En plus comment tu peux accepter de te rendre dans un batiment en construction la nauit alors qu'on est mariée? C'est parce qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait avec le ga

  • image
    il y a 2 ans

    "détention d’images contraires aux bonnes mœurs" ????? En soit ce n est pas un délit, sauf si ces images illutrent des scènes de pédophilie ou de zoophilie ou de relations contre nature ! Il s agirait plutôt de chantage sexuel et menace de publication/partage d images intimes ! Le tout sur fonds de présumé viol puisque le premier acte sexuel n a pas été caractérisé de viol ! Le vigile dit que ces rapports étaient consentis !!!! Qu est ce que une femme marié a été faire chez un homme qui ne soit pas son mari, la nuit à  22H et pourquoi avoir tissé cette relation en donnant au vigile son numéro de téléphone ? Si le viol n a pas été suffisamment établi, et qu aucune violence physique n a été prouvé, une condamnation de 10 ans est excessive pour un simple délit de chantage sexuel et de menaces de 'partage' qui n a pas été mise en oeuvre ! Le pauvre vigile aurait du écoper seulement 6 mois de prison ferme avec une forte amende ! Les individus ayant cinduit la mission punitive doivent des comptes à la justice et être poursuivis ! Ils auraient du déposer simplement une plainte à la Police ou la Gendarmerie ! On aurait pu comprendre si la victime avait été violentée physiquement, ou qu elle ait été mineure; mais une femme mariée, forcément majeure ! Annou jiggen bou amm jekkeur dii deff ci goor lenkhen, gouddi, sans être accompagnée ????  

  • image
    il y a 2 ans

    Elle nous prend pour des cons celle la. J'espere que son mari sait maintenant quelle femme il a épousé

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    echanger de numero ne justifie le viol. le gars a meme reconnu avoir fait du chantage a cette dame. Vous avez des soeurs des enfants?   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Oui nous avons des soeurs et des enfants. C'est juste qu'un échange de numéro doit être jusitifé. Tu conseilles à ta soeur d'aller avec un homme dans un batiment isolé sans être accompagnée? Pour récupérer un papier ? Continuer à faire l'amour avec le gars sans jamais rien dire. Ce sont des gens comme vous qui cherchent toujours à défendre l'indéfendable qui pervertissent la société. C'est une pute et il faut oser le dire

  • image
    il y a 2 ans

    l'argent fait des dégats au senegal A cause de 3000frs il est tres difficile de faire confiance aux femmes dans ce pays surtout si on est pas bien sur le plan financier

  • image
    il y a 2 ans

    Chonkoesque...."donne ton kul ze suis le prossain président de ce bled"...

  • image
    Babs il y a 2 ans

    Sonko le suivant 

  • image
    Satar il y a 2 ans

    @16H58 Sa waay, ci millardaires yi la njallo bi euppé ! Mbiir mi affaire de jom leu ak ngorr ! Et la filiation est hyper importante ! Sans compter que la fornication est banalisée dans ce pays avec les séries à la télévision ou sur le net, qui au delà de l abrutissement total de ceux qui les suivent, procèdent méthodiquement à une destructuration méthodique et calculée de nos valeurs traditionnelles et religieuses ! En plus de développer auprès de nos femmes une culture de consommation de tout et de tout jusqu à devenir artificielles sans s en rendre compte ! teint artificiel, cheveu artificiel, cils et ongles artificiels, et de là ay jikko importés et artificels en mal d être dans leur enveloppe corporelle NEGRE ! Le problème est extrêment grave et très complexe ! Ne soyons pas étonnés à ce que les jihadistes islamistes nous tombent dessus un de ces quatre matins, et c est ce qui serait plus dramatique encore car leurs modèles de sociètés sont anachroniques et dépassés !

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Goor aussi de respecte jiggen. Il va prendre 10 ans pour 5 ejaculations. 10 ans qu'il introduira son concombre dans le sexe d'une femme. Il sortira pd

  • image
    il y a 2 ans

    dans tout ca meme si le gars est un medecin la dame ne devrait pas venir recuperer les papiers chez lui etant medecin j ai dit  y a ppas d urgence plus urgence que d attendre le jopur se leve pour se rendre  a lhopital c est tout

  • image
    il y a 2 ans

    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com   ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960

  • image
    Diop fall il y a 2 ans

    Svp nos brave femme réfléchissez , ne vous laissez jamais tourné la tête par des comédie retrouvez vos valeurs et faite attention au prédateurs sexuel plein de fille au Sénégal souffre de cas de viol sans aide , femme senegalaise ne vous laissez pas rouler pour l'argent ou opportunité éviter les casting de télé ou certain poste de travail faite attention et soyez fier de vous même manger du pain sec tout les jours et reste avec ma dignité 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi ?? Je suis convaincu qu'il ne l'a pas violé. Pourquoi une femme mariée rejoindrait un inconnu dans un bâtiment inachevé à cet heure là ?? Deux fois en plus. Il doit payer le chantage et non le viol

  • image
    il y a 2 ans

      Une femme mariée qui accepte d'échanger son numéro de téléphone avec un inconnu rencontré par.hasard  , qui accepte de déférer à la convocation de ce dernier à une heure tardive  , qui se laisse prendre dans une maison en construction sans crier ni se débattre et qui de retour à la maison garde le silence sur son "supplice"  ,ne mérite aucun respect. Sa parole ne vaut pas un copeck. La vraie victime,c'est BALDE  . Lui que la dame  a aguiché, ferré et utilisé  pour son plaisir et qui se retrouve condamné à dix ans de prison pour " l'honneur " d'une menteuse. 10 ans de taule pour éviter l'oppobre à une dévergondée , c'est vraiment cher payé. Juge bi da KO woutal laye dakh mou mena siggui  rek wayé gnép khamnagne né, madame moye voyou bi.        

  • image
    il y a 2 ans

    Pour Sonko ce sera 10 ans aussi. Je comprends pourquoi il fait tout ce tintamarre pour se sauver. Pour un petit plaisir de 10 mn, tu vas passer 10 ans en prison. Quelle déception pour ta famille et tous ceux qui ont porté leurs espoirs sur toi.  Pourquoi tu es allé à Sweet Beauté ?  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    La femme aussi n'est pas exempte de reproches.  Pourquoi sympathiser avec un homme aussi facilement alors qu'on est femme mariée et pire encore on accepte d'aller le rencontrer à 22h dans un lieu isolé.   Je crois fermement que la femme était consentante au début. La seule chose qui l'a poussé à changer d'avis pour le sixième rapport ce sont ces photos nues qui risquaient d'être partagées sur internet.  En général les femmes infidèles,  tant que la discrétion est assurée,  elles sont partantes,  leur plus grande peur c'est de se faire prendre ou que leur infidélité soit rendu publique 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et quel type de document pourrait lui faire revenir à l hopital à cette heure

  • image
    Deugue il y a 2 ans

    Pour quoi accepter l'argent facilement comme ça, se rendre tardivement à un rendez-vous sous prétexte de récupérer des document et prétendre être violé, alors Sitor lui respire l'air llibre  sa deugue deugue !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

     c ta mère la pute domékharam

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Arreter de blamer les victimes du viol! C'est débile, et méchant et inhumaine!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Feministe ne detourne pas le debat. Ou bien tu portes plainte contre le parquet. Maintenant vous pouvez vous reunir  reussisons nous...Pourquoi. ? For what ? On a nen marre des gaby

  • image
    il y a 1 an

    Thiey Sonko 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    il faut boycotter senepute qui est devenu la chienne de l'apr vous vous fatiguez les répondeurs automatiques = employés de seneweb la célérité à laquelle les msg anti dictateur sont effacés prouve que ces fdp sont à la solde de l'état  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu fais partie des avocats défenseurs de Sonko.  Ton imagination est très fertile. Tu racontes cette histoire comme si tu y étais. À force de lire les romans de gare beaucoup de sénégalais sont devenus des as du mensonge vraisemblable. Comme Sonko, Bara Ndiaye, Babacar Kewoulo ou les gars de Walf.  Sonko doit subir le même sort que ce pauvre vigile qui n'a pas pris la précaution de se constituer une meute de fanatisés et de tueurs. Il aurait eu un contrôle judiciaire à vie lui permettant de faire des nemekou dans le Fouladou. 

  • image
    Vérité il y a 1 an

    Pourquoi sympathiser , pourquoi aller à un rdv tard  , pourquoi donner son numéro Puffff ( femme légère OUI )  

  • image
    il y a 1 an

    Franchement je défends les femmes mais celle ci est bizarre. Voir un Vigile à une heure si tardive ? Ne pas porter plainte ? A plusieurs reprises ? A cause de 3000 seulement tu donnes numéro à inconnu. Aka yomb si diekk

  • image
    reply_author il y a 1 an

    3000 fcfa pour 5 rapports  !!!

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    " Il porte plainte et se fait emprisonné" , une histoire vraiment dingue et drôle. Mais le gars a exagéré 

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    " Il porte plainte et se fait emprisonné" , une histoire vraiment dingue et drôle. Mais le gars a exagéré 

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    " Il porte plainte et se fait emprisonné" , une histoire vraiment dingue et drôle. Mais le gars a exagéré 

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    " Il porte plainte et se fait emprisonné" , une histoire vraiment dingue et drôle. Mais le gars a exagéré 

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    " Il porte plainte et se fait emprisonné" , une histoire vraiment dingue et drôle. Mais le gars a exagéré 

  • image
    il y a 1 an

    Une femme mariee ne doit pas sortir sans avertir son mari. la femme voulait sauter avec le gars. dafa satia filmbi

  • image
    reply_author il y a 1 an

    on ne fait plus confiance aux senegalaises, deukeu bi legui djiguenn yepp gnoyy moyy 

  • image
    Pape il y a 1 an

    À partir du moment où il reconnaît le chantage sexuel qui a abouti, il établi lui-même le viol. Le chantage est une contrainte 

  • image
    Pape il y a 1 an

    À partir du moment où il reconnaît le chantage sexuel qui a abouti, il établi lui-même le viol. Le chantage est une contrainte 

  • image
    Pape il y a 1 an

    3000 frs pour 5 rapports et 10 ans de prison 

  • image
    Pape il y a 1 an

    L'article dit que la femme a juste dit à son frère qui a tabassé le vigile et lui a pris son téléphone. C'est donc le vigile qui a porté plainte. Au cours de l'enquête les policiers ont découvert le viol et les photos. C'est le vigile qui s'est mis tout seul dans le pétrin et en plus il reconnaît le chantage sexuel, donc ke viol. Là-bas à ndungussine il va pouvoir violer tranquillement ou être violé tranquillement 

  • image
    Pape il y a 1 an

    s. «J’ai couché avec elle à deux reprises et elle était consentante. D’ailleurs, elle m’avait demandé de la prendre en photo, précise le vigile. C’est après que j’ai commencé à exercer du chantage sur elle. Nous avons entretenu à cinq reprises des relations sexuelles.»    le vigile dit lui-même qu'elle était consentante 2 fois et a eu 3 rapports sous la contrainte du chantage sexuel. Et vous cherchez encore à le disculper. Pour ke juge un seul viol suffit et le Balde en a reconnu 3.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, mon ami faut bien choisir sa femme, moi mon ex femme elle parlait avec des hommes juska x times

  • image
    Ptjmkdr il y a 1 an

    Sitor le 🐷 rigole 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les sénégalais ne connaissent pas c est quoi un consentement vicié 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Seule une pute défend une pute. Ce mari sait bien quelle femme il a épousé, le verdict ne va rien changer

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sitor Ndour aussi aurait dû avoir la même peine.  Un poids deux mesures?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Seule une pute défend une pute. Elle n'a rien fait pour éviter cette situation et elle n'a aucune raison de répondre à cette invitation dans un lieu isolé seule avec ce gars pour soit-disant récupérer un papier. Arrêtez de pervertir la société avec vos histoires de droits. Tout le monde sait maintenant quelle genre de femme elle est, le verdict n'y changera rien

  • image
    MadBA35 il y a 1 an

    Décidément, nous avons beaucoup trop de violeurs et de violeurs en devenir dans ce pays. Comment on peut trouver des excuses au gars et des reproches à la dame mariée ? 1. Deuk bi dafa méti, quand quelqu'un te propose d'acheter une ordonnance pour toi, tu peux belle et bien accepter sans arrières pensés, croyant de manière innocente que c'est juste un bienfaiteur qui en entrain de t'aider. 2. Quand on t'appelle pour recupérer des documents concernant une personne malade, même à cette heure, tu peux être tenté d'aller recupérer, surtout quand la personne qui t'appelle est la même que celle qui t'a aidé plus tôt dans la journée. Tu as un peu confiance et tu ne te doutes de rien. L'erreur qu'elle a faite ici est quand même d'y aller à cette heure, et à cet endroit. Mais qui sait quelle excuse bidon le gars lui a servi pour qu'elle vienne ??? 3. Comment peut-on imaginer une seconde coucher avec une femme qu'on vient de voir, quitte à mettre en place un plan diabolique pour la piéger et garder des images intimes d'elle. On ne sait pas s'il elle a une maladie sexuellement transmissible, on ne se sait pas si elle est déprimée et que notre acte pourrais la plonger définitivement dans la folie, on ne sait pas quel combats difficiles elle est en train de mener, on ne sait rien en fait et pourtant.... Je ne sais pas s'il l'a violer ou pas la première fois mais le fait de garder des images intimes de la dame pour faire du chantage montre clairement le caractère pervers et vicieux du vigil. Comment peut-on vouloir coucher avec une femme mariée, même si elle est consentante ??? Est-ce qu'on réfléchis aux conséquences de nos actes sur la victime? Est-ce qu'il n'y a plus de gentleman capable de draguer la fille qu'il désire et la marier? Sinon n'est ce pas plus simple d'aller dans un bordel et regler ton problème dans la discrétion que de détruire la vie d'une innocente qui ne t'a rien fait?  Et les hommes trouvent des excuses à ces types de personne. Ils sont des violeurs et maitres chanteurs comme lui, ou en devenir. Moi, qui viole ma soeur je le tue. Mais avant de mourir, je lui ferai regretter son acte avant de l'achever. A bon entendeur....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les sénégalais ont des valeurs et savent qu'elle a tord sur toute la ligne. Continuez à faire le toubab en parlant de concentement. Vous ne faites que pervertir nos femmes

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un viol est un viol, qu'elle soit mariée ou pas. Si c'était ta propre sœur, tu ne le dirais pas. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bravo pour l'analyse👏🏽👏🏽

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mais ce n'est pas la peine de tuer pour ça, la justice va faire son travail. C'est diabolique de profiter de la vulnérabilité d'une femme mariée 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Et tu crois plus à ce vigile?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ecoutez moi ce petit toubab qui parle de vulnérabilité de la femme. Si tu es une femme tu es juste une pute, si tu es un homme tu es malhonnete car si c'était ta femme qui s'était donnée aussi facilement à un homme tu aurais un autre discours. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ''Comment peut on imaginer coucher avec une femme qu'on vient de voir''!? Vous avez posé la bonne question pourtant qui laisse deviner le consentement de la femme.. vous savez goor dofoul il sait connaître ses limites quand la femme en impose, surtout une femme mariée il faudrait qu'elle fasse sauter elle même le verrou pour qu'un homme ose lui faire des avances, souvent c'est elles qui provoquent... Aussi viol yomboul , s'est elle débattu ? A t'elle crie? ..      

  • image
    TIEYE il y a 1 an

    CEST TRISTE. N'ACCEPTEZ JAMAIS UN SOUS D'UN HOMME.. TOUTES LES FEMMES QUI PRENNENT L'ARGENT DES HOMMES QUE CA SOIT 5000 FRANCS OU 5, 000 000 MILLIONS TU FINIRAS PAR OUVRIR LES JAMBES. Faites attention, Gor bou nekoul sa dieukeur, boul weto ak momm, te boula meye khaliss.. Ladj ko lann moye sa intention.. mais les femmes senegalaises beugeu KHALISS meme 5000 francs on peut les pieger. BAKHNA DAAL Une dame

  • image
    PMS il y a 1 an

    Il est con ce vigile! Avant de porter plainte, il fallait prendre une carte de Pastef, clamer sur tous les toits que tu as les preuves irréfutables de l'implication de Maki SaLL dans la tentative de liquidation de ton leader; en somme, politiser l'affaire, où tu ne serais qu'une victime et faire le simulacre du vol de ton portable avant de l'écraser et de le jeter ou faire profil bas en souffrant dans la (in)-dignité l'anti-droit de ta bastonnade. Tu es aussi con que ton avocat qui aurait pu invoquer la jurisprudence de ton leader, et en ce moment tu serais libre de tes mouvements avec des arguties judiciaires comme liberté provisoire ou interdiction de sortie du territoire et j'en passe des meilleures...

  • image
    Gorgui il y a 1 an

    Je pensais la meme chose. Premiere fois bi de feu yombeu torop. Le gars a du etre grourmand et vouloir encore plus..ce qui lui a valu ces accusations

Participer à la Discussion