Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mbour: La police arrête un gendarme et trois civils avec 288 millions F CFA en faux billets

image

Mbour: La police arrête un gendarme et trois civils avec 288 millions F CFA en faux billets

Le commissariat central de Mbour a débusqué un vaste réseau opérant dans le trafic de faux billets. Les policiers de la Petite-côte ont saisi des faux billets en euros et en dollars d'une contre valeur de 288 750 000 F CFA selon des sources de Seneweb. Un gendarme, deux maîtres coraniques et un peintre impliqués dans cette affaire, ont été arrêtés puis déférés. Détails. 
Un gendarme en service à Dakar risque de compromettre sa carrière professionnelle. A.B.Mboup s'est embourbé dans une rocambolesque affaire de trafic de faux billets de banque. Ce pandore et trois de ses compères sont tombés dans les filets du commissariat central de Mbour.
Ce coût a réussi grâce à l'infiltration du réseau par les limiers. Le policier qui a joué le jeu a proposé aux faux-monnayeurs une séance de lavage des billets non authentiques.
Sans rien douter, le gendarme A.B.Mboup, deux maîtres coraniques et un peintre ont effectué le déplacement à l'endroit où le rendez-vous a été fixé. Ces mis en cause ont été arrêtés puis conduits au commissariat central de cette localité.
Des faux billets en euros et en dollars d'une contre valeur de 288  750 000 ont été saisis par les policiers selon des sources de Seneweb.
Interrogés sur procès-verbal, les mis en cause sont passés à table. Au terme de l'enquête, tous ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbour.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Brigadier Sabari il y a 1 an

    288 millions? Lolou bari na ! Ils savent bien que le risque n est pas gros quand ils se font prendre. Nous Avons Vu un depute a l assemblee avec de faux billets et il vaque a ses occupations librement

  • image
    il y a 1 an

    Oh on n en habitude, ce qui fait que personne n en fait un tollé Liii eup neu dééé. Bilahi les en hauts des en hauts bont détruit ce pays: faux billets, drogues rééék

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sabari!!! Ce député dont il parle, a été pris la main  dans le sac. Il a été arrêté, interrogé et déféré. Il a été emprisonné. Et comme tout délinquant, il a demandé et obtenu apres plusieurs tentatives une liberté provisoire. Ceci est un droit accordé généralement aux délinquants après que le juge l'ait entendu sur le fond. Serigne Bethio, Thiat, Simon de Y En Marre des trafiquants notoires de Passeport en ont bénéficié. Comme Sonko, accusé de viol. Si tu veux gueuler, mais c'est prevu par le code de procédure pénale. Si t'es pas content, demande aux députés de proposer des changements. SABARI!!!!

  • image
    Free il y a 1 an

    Bougazelli borom wouy yakouna dama i la justice c'est pour les opposants de Macky sall

  • image
    reply_author il y a 1 an

    bouga doit être entendu

  • image
    il y a 1 an

    Quand on libere un depute de la majorite presidentielle pris en flagrant delit de fabrication et usage de faux billets, on ouvre la un grand boulevard et tous les jeunes senegalais vont s'y mettre. Tout le monde se dit mais pourquoi seulement que ceux qui sont proches du pouvoir ont le monopole des faux billets? Et tout le monde s'y met. Voila ce que ca donne quand un regime pratique l'impunite et l'injustice. Ce pays est a la derive. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Quelle liberte "provisoire"? Il faut dire liberte permanente. Ne defendez pas l'indefendable.

  • image
    Fait divers il y a 1 an

    Legui faux billet comme faits divers dans les nouvelles ... en ligne surtout vu que les autres mediums nen parlent pas  Je nimagine pas le tort ou le risque quune innoncente personne encourt pensant monnayer un montant raisonnable se retrouvement subitement en sa possession sans le savoir  Se retrouver betement en prison  Comment y echapper 

  • image
    il y a 1 an

    msndmdmdddjdj

  • image
    banankora il y a 1 an

    Mme mimi touré a du pain sur la planche ,,,elle doit retourner à  l'onu pour encore denoncer les magouilles de macky visant á s'interférer aux prochaines élections,,,pour éliminer  des candidats comme ousmane sonko

  • image
    il y a 1 an

    1-1 entre P  et  G

  • image
    moi il y a 1 an

    Y  A tellement de fabriquant de faux billets au Sénégal, ils blanchissent cela la plus part du temps dans la construction de batiments, méfiez vous lorsque vous voyez des personnes modestes construire des immeubles en un rien de temps.

  • image
    Sow gorgui il y a 1 an

    Moi c le gendarme qui fait le plus mal ce sont des délinquants 

  • image
    il y a 1 an

    Le monde à l'envers .. un gendarme censé protéger la nation et 2 maitres coraniques censé enseigner la parole de dieu et la voie du prophète reconverti en traffiquant de faux billets ptdrrrrr

  • image
    Irambi il y a 1 an

    Dites comment  on peut blanchir des millions et l écouler 

  • image
    Mr ka il y a 1 an

    Une personne quelque soit ta position il faut être modeste la vie est courte

Participer à la Discussion