Calendar icon
Sunday 18 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Révision et raccordement : La Sar en arrêt pour 4 mois

image

Révision et raccordement : La Sar en arrêt pour 4 mois

« La Société Africaine de Raffinage (SAR) informe les usagers de ses services qu’elle observe un Arrêt technique pour la révision complète de ses installations à partir du 29 novembre 2021 ». D’après le communiqué de la  structure, les travaux auront lieu jusqu’en mars 2022, soit une période d’arrêt de 4 mois.
« La SAR procédera également au raccordement des unités existantes avec les nouvelles unités construites dans le cadre de l’augmentation de ses capacités de production et l’adaptation de ses unités au traitement du pétrole brut sénégalais ».
Toutefois, la société dirigée par Marième Ndoye Decreaene assure que toutes les dispositions ont été prises pour l’approvisionnement du pays en hydrocarbures. En outre, la Sar invite les entreprises contractuelles à faire respecter les mesures barrières et à observer les règles d’hygiène et de sécurité dans l’espace de travail. 
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Gestion bamboulienne, efficacité digne de la préhistoire...

  • image
    il y a 3 ans

    Un complot de Macky Sall mdrrrrrrr

  • image
    Alors que le Pétrole est là il y a 3 ans

    Comment la seule et principale raffinerie du pays peut se permettre un arrêt de ...4 mois. Oui, post précédent, gestion préhistorique d'un dynosaure de DG à la tête de cette boîte depuis presque une génération. La SIR ivoirienne ne peut pas se permettre un tel schéma, plus de vision là-bas. 

  • image
    Sar il y a 3 ans

    Ce projet est très sale en terme de traitement des Sénégalais y travaillant. Ces derniers sont traités comme des esclaves par français qui se sucrent sur le dos du Sénégal.  Affaire à suivre

  • image
    il y a 3 ans

    17h10..................toi ya menteur gros kon !! Un jeune homme d'affaires, Khadim Bâ, a pris le contrôle de 51% des parts de la de la Société africaine de raffinage (SAR). Après avoir été informé de l’impossibilité de la SAR de s’acquitter d’une facture de 40 milliards de francs CFA, Khadim Bâ a claqué la porte de son conseil d’administration, fustigeant la « mal gouvernance » de la Société africaine de raffinage........... L’Etat du Sénégal a nommé Mme Marième Ndoye Decraene à la tête de la boîte. La nouvelle patronne de la SAR dirigeait jusque là l’Unité de Formulation du Compact “Millenium Challenge Account” (UFC-MCA ) qui avait en charge la coordination, la formulation et la préparation à la mise en œuvre d’un Compact du gouvernement américain portant exclusivement sur le secteur de l’énergie.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Un peu de respect.  L'actuelle directrice a rejoint le projet en cours. C'est son prédécesseur qui gérait cela. En aucun cas je ne dit des choses négatives sur elle. Et je connais bien son parcours. Sur ce projet les Sénégalais sont mal payes et sont dans des mauvaises conditions.  Je sais ce dont je parle très bien. Technip est le maître d'œuvre et ils exploitent les Sénégalais d'une manière degueulasse. Je sais très bien ce dont je parle.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    va voir les syndicats....il sont la pour regler le probleme des ouvriers non???????????

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­­j­­o­­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) Veuil­­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­va­­­nte - W­­W­W­­.­­X­­2­1.­­­F­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­j­­o­u­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­grap­­­hi­­­ée n­u­­e) V­­e­­­u­i­­­l­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­­nte --- W­­­W­W­.­X­2­1.­­­F­U­­­N id06998565

Participer à la Discussion