Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Thiès : Le soûlard bat son père qui refuse de lui ouvrir la porte

image

Thiès : Le soûlard bat son père qui refuse de lui ouvrir la porte

Deux  ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme. C’est la sentence prononcée contre le nommé Y. Diouf, âgé de plus de 50 ans, déclaré devant le tribunal coupable de coups et blessures volontaires sur son père biologique M. Diouf, plus de 80 ans, qu’il a battu et blessé. Son propre frère, S. Diouf a soutenu que le mis en cause a injurié et violenté leur père. Le procureur de la République qui l’a reconnu coupable des accusations a requis une peine d’emprisonnement de 6 mois ferme.
C’est tard dans la nuit, ce soir-là, vers 2 heures, à Thiès, que l’accusé, revenant d’un bar, ivre, ira perturber le sommeil de son père, lui demandant de lui ouvrir la porte de la maison qui était déjà verrouillée. Le vieil homme refusera catégoriquement. Mais Y. Diouf continuait de taper à la porte, en vain, puisque ni le père ni son frère n'avaient jugé nécessaire de fournir le moindre effort pour lui rendre service.
Il aura fallu que son épouse vienne à la rescousse pour qu’il puisse accéder au domicile familial. Seulement, par la suite, Y. Diouf ne trouvera rien d’autre que d’aller s’attaquer à son vieux père qui, soutient-il, a refusé de lui ouvrir la porte. Les deux hommes finirent par en venir aux mains, puisque le fils ivrogne proférait des injures à son papa avant de le terrasser pour, ensuite, lui asséner de violents coups de poings.
L’irréparable pourrait bien se produire n’eut été l’intervention des autres membres de la famille qui sont sortis pour les séparer. Le vieil homme qui s’en est sorti avec des blessures a été évacué à l’hôpital pour des soins. Le certificat médical qui lui a été délivré lui permettra de saisir la police d’une plainte pour coups et blessures volontaires contre son fils.
Arrêté, puis inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, Y. Diouf, devant le tribunal départemental de Thiès, a nié les faits qui lui sont reprochés. «Je n’ai jamais levé la main sur mon père. Je reconnais être un ivrogne mais je n’ai jamais violenté mon père. Je ne me souviens pas de l'avoir battu», déclare-t-il à la barre.
Une version balayée d’un revers de main par son père, qui soutient que « c’est la 3e fois que je traîne mon fils en justice pour des faits similaires. Ce n’est pas la première fois qu’il lève la main sur moi pour me violenter. Il s’acharne sur ma personne à chaque fois qu’il est ivre. Il m’a terrassé et donné des coups de poings, il m’a même coupé le doigt. Mon fils passe son temps à boire de l’alcool. Il fait ce qu’il veut à la maison. A son âge, c’est moi qui l’ai toujours logé mais il me rend la vie difficile. Il est tout le temps dans les bars pour se soûler, jusqu’à des heures impossibles de la soirée, pour ensuite rentrer et venir déranger les gens ».
Auteur: Par Cheikh CAMARA (Correspondant à Thiès)
ESABAT banner

Comments

  • image
    Evarice il y a 11 mois

    Et moi qui pensais que quand on est ivre on a plus aucune force. Yalla na ko yalla Sopi

  • image
    Evarice il y a 11 mois

    Et moi qui pensais que quand on est ivre on a plus aucune force. Yalla na ko yalla Sopi

  • image
    Senegal il y a 11 mois

    C'est le frère que je ne comprends pas un soûlard frape mon père et tu ne fais rien à part les séparer,  si c'était moi je lui aurais casser la gueule.

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    "Evarice" en fait celà dépend du taux d'alcool et j'imagine que le fait de rester longtemps à taper à la porte l'a aider à desaouler. Avis d'expert...loool

  • image
    Gorsi il y a 11 mois

    Pourquoi l epouse ouvre ? Elle est complice . 5 et 2 ans serait biem pr les 2

  • image
    Evarice il y a 11 mois

    Cela depend de 2 facteurs: 1- le taux d'alcoolémie dans le sang. 2- la nature de l'individu. Certains sont calmes, il y en a qui sont bavards et enfin d'autres qui sont agressifs sous l'emprise de l'alcool.

  • image
    Ecoute il y a 11 mois

    L'un des meilleurs comportements, c'est la maîtrise de ses émotions. Plus le cerveau est petit, plus on a tendance à utiliser les muscles.

  • image
    reply_author gt il y a 11 mois

    Soutoural borom keureum, tchie diamou yallah la bok

  • image
    Xorom-Sukeur il y a 11 mois

    C'est incroyable de voir un gugus de plus de 50 ans continuer  de vivre sous les basques de son père. Et malheureusement, c'est pas un cas isolé, tous ces crétins d'idiots pastechiens qui crient sonko mou gnou doy, sont des gugus incapables de s'émanciper, qui vivent chez papa et maman. 

  • image
    buzzy il y a 11 mois

    Ou bien pur niaka diom , 50 ans et vivre pareillement , soit il ne fait aque payer la dette que son pere avait envers le grand frere . Francais mo sof way

  • image
    Sangara mo bonn ! il y a 11 mois

    Door sa papa. Sankou Rek. 

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    tu es un élément du "club" apparemment !  

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    BIEN  DIT   .   FOUTU

  • image
    deugg il y a 11 mois

    beugg sa doom moy nga yar ko avant qu'il ne soit trop tard soo ko beugoul dioylo sou maggué dioylo la

  • image
    ba il y a 11 mois

    thiey boy sereer

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    elle a peur

Participer à la Discussion