Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Can : Le Nigeria domine le Cameroun et file en quarts de finale

image

Le Nigeria s'est logiquement qualifié pour les quarts de finale en battant le Cameroun (2-0). Dans ce choc entre ces deux nations qui se sont rencontrées à trois reprises en finale de la CAN, le Nigeria a rapidement pris le contrôle du jeu, obligeant les Camerounais à reculer. À la 11ème minute, Semi Ajay a cru ouvrir le score, mais après consultation de la VAR, son but a été refusé pour une position de hors-jeu. Face à la fébrilité de la défense camerounaise, le Nigeria a réussi à ouvrir le score. Osimhen a intercepté un ballon à Omar Gonzales et a servi Lookman qui a marqué du plat du pied (36e minute). En seconde période, malgré la sortie sur blessure de leur gardien de but, le Nigeria a réussi à faire le break dans les arrêts de jeu par Lookman (90+1). Après un beau parcours en phase de poule, le Nigeria confirme son statut de favori en éliminant une pâle équipe du Cameroun (2-0). En quart de finale, le Nigeria affrontera l’Angola.
Auteur: Babacar Séne
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Il était une fois le continaang hhhh

  • image
    il y a 1 an

    Enlevez cette photo des Camerounais et mettez celle des vainqueurs : le Nigéria.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pas la bonne de l'équipe gagnante, le Nigeria . Vigilance journalistique, même le weekend.

  • image
    il y a 1 an

    a intercepté un ballon à Omar Gonzales 

  • image
    il y a 1 an

    Mais dans ce cas ce n'est pas cette photo qu'il fallait afficher ...hhhhheeée vous les journalistes....!!!!!

  • image
    il y a 1 an

    De toute façon une équipe qui a échappé de peu à la mort pour se qualifier en 8ém ne pouvait aller loin. Ça fait penser à côte d'Ivoire qui rêve de battre le sénégal. On nous dit que c'est une nouvelle compétition qui commence,  peut-être mais avec les mêmes hommes.  Excellents d'un côté et nuls de l'autre 

  • image
    il y a 1 an

    Un âne... Osimhen a intercepté un ballon à Omar

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Prenons cette équipe ivoirienne au sérieux et faisons ce qu'il y'a à faire sans les sous-estimer, sinon on risque d'avoir une surprise.

Participer à la Discussion