Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Stade municipal de Yeumbeul : Le collectif "Yeumbeul debout" réclame l'achèvement des travaux

image

Les membres du collectif "Yeumbeul debout" sont très remonté  contre leur maire.Ils l'ont fait savoir lors d'un point de presse  pour protester contre le retard des travaux du stade municipal. En effet, ces derniers réclament l’achèvement des  chantiers à l’arrêt qui devaient être livré au mois de janvier 2024.Ces membres condamnent  avec fermeté ce qu'ils appellent un comportement très irresponsable de l'actuel maire de la commune de Yeumbeul nord qui conçoit le site comme un dépotoir de gravats provenant de l'hopital Aristide le Dantec. "Le Département de Keur Massar d'où nous nous réclamons et auquel en sommes-nous très fiers, est laissé en rade sur toute son existence. Yeumbeul étant une partie intégrante de ce 46éme département, souffre de tous les maux. Les loisirs commencent par les airs de jeux d'abord, lieux de rencontres des enfants Pour la construction d'un stade à GADAYE, un budget d'investissement à hauteur de 1.139.884.180 F CFA a été voté. Le potentiel financier est là, car l'ancien maire Daouda Ndiaye, lors de sa fin de mission, avait laissé dans les caisses de la commune, une somme de huit cent millions (800.000.000 F CFA) de nos francs, et s'y ajoutent les sept cinquante-quatre millions (754.000.000 F CFA) du FONDS PACASEN, Ce qui fait un total de 1. 565000.000", déclare Assane Mbengue, porte parole du jour Les membres du collectif interpellent les ministres de la Santé, du Sport dans leur bataille revendicative concernant la situation du stade Gadaye. Ils estiment que construire un stade, c'est construire des footballeurs, des basketteurs, des handballeurs des athlètes, des lutteurs, des stadiers, des gardiens.Ainsi une  marche pacifique est prévue ce vendredi 22 décembre. Le maire Babacar Ndiaye a été contacté par nos soins sur les accusations portées sur sa personne. Ce dernier a informé qu'il a déjà rencontré le comité de suivi du stade et des dispositions ont été prises concernant ce sujet
Auteur: Adiouma Ndiaye correspondant Pikine-Guediawaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Ça c'est pas de l'information des gens qui réclament je ne sais quoi. "Sene- web" maintenant c'est un torchon de site d'information, les anciens lecteurs sont très dessus et on la nostalgie de ce qu'il était avant que l'APR le transforme en prostituée de l'information qui diffuse pour les plus payant qui veulent faire leur propagande 

  • image
    il y a 1 an

    Un maire de Yewi nul, chef de protocole de Malick Gackou devenu maire par la vague de Yewi.  Eh oui il faut s'enrichir d'abord avant de s'occuper de la commune .  

  • image
    il y a 1 an

    Le potentiel financier est là, car l'ancien maire Daouda Ndiaye, lors de sa fin de mission, avait laissé dans les caisses de la commune, une somme de huit cent millions (800.000.000 F CFA) de nos francs, et s'y ajoutent les sept cinquante-quatre millions (754.000.000 F CFA) du FONDS PACASEN, Ce qui fait un total de 1. 565000.000", déclare Assane Mbengue, porte parole du jour ça ressemble étrangement à la disparition du milliard Covid de Mansour Faye.... popote mafieuse APR.

  • image
    il y a 1 an

    Le potentiel financier est là, car l'ancien maire Daouda Ndiaye, lors de sa fin de mission, avait laissé dans les caisses de la commune, une somme de huit cent millions (800.000.000 F CFA) de nos francs, et s'y ajoutent les sept cinquante-quatre millions (754.000.000 F CFA) du FONDS PACASEN, Ce qui fait un total de 1. 565000.000", déclare Assane Mbengue, porte parole du jour         Le potentiel financier est là, car l'ancien maire Daouda Ndiaye, lors de sa fin de mission, avait laissé dans les caisses de la commune, une somme de huit cent millions (800.000.000 F CFA) de nos francs, et s'y ajoutent les sept cinquante-quatre millions (754.000.000 F CFA) du FONDS PACASEN, Ce qui fait un total de 1. 565000.000", déclare Assane Mbengue, porte parole du jour             Le potentiel financier est là, car l'ancien maire Daouda Ndiaye, lors de sa fin de mission, avait laissé dans les caisses de la commune, une somme de huit cent millions (800.000.000 F CFA) de nos francs, et s'y ajoutent les sept cinquante-quatre millions (754.000.000 F CFA) du FONDS PACASEN, Ce qui fait un total de 1. 565000.000", déclare Assane Mbengue, porte parole du jour     détournement d'argent comme le milliard Covid de mansour faye. modérateur, tu es un sale con, tu peux supprimer , il n'y a que la vérité qui te dérange ou du moins tu suis les consignes de ton dictateur/président, le voleur leader en vol du trésor public.

Participer à la Discussion