Calendar icon
Monday 24 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fadilou Keïta reveals: "What Prime Minister Ousmane Sonko told me..."

Auteur: Senewebnews

image

Fadilou Keïta dévoile : «Ce que le premier ministre Ousmane Sonko m’a dit… »

Since the beginning of the open crisis between Ousmane Sonko and President Diomaye Faye, he has not addressed the issue. This Monday, Fadilou Keita, a close associate of the Pastef leader, revealed what Sonko had told him on the matter.

"During our penultimate telephone conversation, Prime Minister Ousmane Sonko told me that he remains hopeful that the current situation will evolve positively," reveals the Director General of the Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

He therefore urges the various actors to take steps to get out of this crisis: "Let's give ourselves some leeway to resolve our differences," he posted on his Facebook page.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Lundi 24 Novembre 2025

Commentaires (45)

  • image
    Caisses noires ya bon il y a 4 heures

    «Lors de notre avant dernière conversation téléphonique, le Pm Ousmane Sonko me disait qu’il va nous fournir la corde pour nous pendre.., ensuite il espère enfiler un paquet de guenons»

  • image
    Fadam il y a 3 heures

    Fadhilou aurait mieux fait de la fermer. Quand on a rien à dire, on la boucle.

  • image
    Amer il y a 2 heures

    Diomaye a déjà tourné la page Pastef, il a tout fait pour ne pas en arriver là mais vous le preniez pour un faible sans autorité soumis à vos bêtises. Les jours à venir, ils va limoger tous les médiocres et indisciplinés de Pastef et les remplacer par des sénégalais compétents et méritants.

  • image
    AU TRAVAIL il y a 3 heures

    Mais on s en fout royalement de ce que vous vous dites . Occupez vous des problemes des senegalais qui peinent à joindre les 2 bouts bon sang de bon Dieu.
    Au lieu de travailler c est toujours il m a dit ; il a promis; il va faire. la coalition , pastef..................
    A croire que le peuple senegalais est maudit avec ces gens au pouvoir.

  • image
    citoyen il y a 3 heures

    Un premier ministre extrêmement limité. On peut être fougueux, dissuasif, téméraire etc...mais très nul dans la pratique des choses étatiques.

  • image
    Attente il y a 3 heures

    Lors de son meeting le gourou avait annoncé que dans quelques jours beaucoup de choses vont diminuer ( denrées alimentaires, électricité etc… ) depuis j’attends, car je n’ai rien vu et malheureusement cette info passe inaperçue et personne n’en parle

  • image
    Merci Mr Keita il y a 3 heures

    Tu as tres bien parle.

  • image
    Article vide il y a 3 heures

    Article vide

  • image
    Yotox il y a 3 heures

    J'espère qu'il vous a dit qu'il ira chercher les 1000 milliards découverts dans un compte bancaire pour sauver le pays et qu'il a retrouvé le rapport qui épingle MMN dans le bois sacré de Casamance.

  • image
    non mais sans blague il y a 3 heures

    on s'en fout de ce qu'il t(a dit, dépêchez vous de partirrrrrrrr

  • image
    Les kaw Kaw il y a 3 heures

    Tous les problèmes du Sénégal actuellement viennent d’Absa Faye. Cette parvenue elle ne digère pas le fait que Sonko soit toujours plus populaire que son mari. En fait, qu’on l’aime ou pas, Sonko est beaucoup plus charismatique, éloquent et courageux. Diomaye est laid, carbonisé comme tous les Sérerés, et lâche.
    Absa Faye a complètement perdu la tête depuis les voyages réussis de Sonko en Chine, en Italie, et surtout l’accueil digne d'un président qui lui a été réservé en Turquie. Absa Faye est à l’image de nombreuses femmes sénégalaises qui ont fait du mariage un ascenseur social. Qui connaît le passé de cette femme sait que Diomaye n’est pas son genre d’homme. Mais c’est Sonko qui l’empêche actuellement de mener une vie de Marème Faye Sall bis. Elle exige son limogeage, et derrière elle, il y a toute la franc-maçonnerie et le système.
    Diomaye, avec son élocution de kaw kaw, n’est même pas capable de diriger un garage. La preuve : les habitants de Ndiagagnao n’ont jamais voulu lui confier leur mairie, et serere dafay w…

  • image
    Senprof Pr il y a 1 heure

    L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.: Tel: 70 747 69 13 (whatsapp) Senprof

  • image
    Senprof Pr il y a 1 heure

    L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.: Tel: 70 747 69 13 (whatsapp) Senprof

  • image
    Diepi il y a 3 heures

    Les sénégalais méritent un premier ministre comme Ousmane Sonko. Ils aiment être dirigés par les menteurs et manipulateurs. Un peuple vénal et corrompu. Si ce peuple était vertueux, Sonko serait banni et jeté comme un malpropre !

  • image
    @@@ il y a 3 heures

    Lui se prend pour TRES IMPORTANT : ce que le PM m'a dit... ce que le PR m'a dit ... patati patata ... Allez vous formez davantage Un pays change suivant une vision éclairée avec des aptitudes aussi bien académiques qu'endémiques sans émotion

  • image
    Fadilou Malien Bambara il y a 3 heures

    Boy Bambara Démale Diayi Nététou ak Karité ak Sidéém mali; Mo Geune si yow.

  • image
    %poisson il y a 3 heures

    Des mensonges et des mensonges

  • image
    D il y a 3 heures

    Demander pr diomaye faye le voyage de son premier
    Ministre sonko il est au Courant.

  • image
    Ani Sokhoma il y a 3 heures

    Heure bi souko fékone mali mouy diaye Gourou wala Nététou ou Karité; dina Tale Lénéne. C'est le plus nul des Dg de CDC de l'histoire du Sénégal.

  • image
    Verite il y a 3 heures

    Donc zut lieu d'apaiser la situation.vous l'aggravez avec vos déclarations se con.

  • image
    catastrophe il y a 2 heures

    Les sénégalais doivent s'en pendre à eux mêmes . Sinon des gens sensés peuvent confier leur destin à des inspecteurs des impôts incultes, ignorants , incompétents et analphabètes (5IA) . Rien qu'à voir les tronches de DIOMAYE, SONKO, FADILOU KEITA, WALY DIOUF BODIAN, AYIB DAFFE, AMADOU BA PASTEF, EL MALICK, ABASS FALL, NGAGNE DEMBA, et consort on ait que ce pays va vers une catastrophe inévitable , un crash

  • image
    Deug il y a 2 heures

    Les femmes de Diomaye sont tous jaloux de la popularité de Sonko voici la source du problème…

  • image
    Mbaye 1 il y a 2 heures

    Je pense que les sénégalais devraient cesser de s'intéresser à ce non-événement qui constitue " la brouille entre PR et PM." Au moment où nous allons vers une crise économique si des mesures ne sont pas prises à temps , il faut se focaliser sur les réels problèmes des sénégalais. Sonko a été une déception jusque là; il a montré ses limites en tant que manager et maintenant il dévoile son irresponsabilité. Il faut qu'il s'eleve au dessus de la mêlée et qu'il arrête de parler a tout vent pour se contredire après. Il s'est montré grand populiste et manipulateur qui sait profiter des moments. Il sait haranguer les foules mais ce n'est pas un bon gouvernant. A chacun ses forces et ses faiblesses

  • image
    VERITE il y a 2 heures

    C'est incroyable.
    Ils étaient dans l'opposition avec des crises.
    Ils sont au pouvoir avec des crises.
    Une personne qui réfléchi doit savoir que ces gens là ne ferons rien pour les sénégalais.
    C'est triste.

  • image
    Va Répondre Serigne Mboup il y a 2 heures

    Doul Rék lay Déf Wadji. Tu ferai mieux de répondre à la question de Serigne Mboup; "Demande à ta Maman qui est Tonton Serigne Mboup" 🤣🤣😂

  • image
    Noutchi il y a 2 heures

    Quel journalisme !!! On n'arrête pas de tomber bas partout

  • image
    Junhop il y a 2 heures

    Eh Falilou! Sonko t'a dit aussi qu'il était une fois passé par la fenêtre à Sweet Beauté pour voir Adji Sarr

  • image
    Fadilou Moy Cheikh Bara Ndiaye il y a 2 heures

    Fadilou = Cheikh Bara Ndiaye. Ce sont les deux plus grands menteurs de Pastef.😂😂

  • image
    Intriguant il y a 2 heures

    Un détail interpelle : pourquoi préciser « l’avant-dernière conversation » et non simplement « la dernière » ? Cela laisse penser que le dernier échange avait peut-être un autre ton ou un autre contenu. Intriguant…

  • image
    Kathieu rék il y a 2 heures

    Fadilou Mo Raaw Cheikh Bara Légui si Khathieu

  • image
    Korka il y a 2 heures

    Diomaye a définitivement tourné le dos au Pastef. Il a tout fait pour garder le compagnonage, il a supporté l’insupportable, il a même accepté de mettre à prix sa dignité mais les Pastefiens continuaient à repousser les limites.
    Il a compris qu’il à affaire à des cons et il a décidé de prendre son courage et de tourner la page Pastef. Il fera appel aux meilleurs profils du pays pour gouverner et il fera des résultats sur les trois ans qui lui restent. Quand aux Pastefiens, ils ont démontré qu’ils sont immatures, médiocres et indignes de la confiance du peuple pour diriger le Sénégal et le restant de leurs vies, plus jamais ce peuple ne va leur confier la moindre responsabilité pour diriger quoique ce soit. Ils ont des comportements de sauvages qui ne peuvent vivre que dans une jungle.

  • image
    Gankal il y a 2 heures

    On vous confie le destin de tout un peuple et vous nous parlez du destin d'un homme.

  • image
    Trahison actée ! il y a 2 heures

    Senghor, en vingt ans, n'a rien fait. Il a été le seul président sénégalais qui a condamné à mort et exécuté un père de famille sénégalais malgré de nombreuses interventions. Il faut avoir un cœur sérère pour le faire. Il a trahi Mamadou Dia.
    Abdou Diouf a commandité l’assassinat de Maître Sèye pour voler les élections de 1993. Il faut être Sérère pour le faire. Il a trahi Moustapha Niasse et Djibo Ka.
    Adji Sarr est à l'origine des événements de mars 2021, sans jamais le regretter. Il faut être Sérère pour avoir ce courage. Elle a trahi sa patronne Ndeye Khady Ndiaye de Sweet Beauté.
    Le procureur Hamady Diouf, inventeur des forces spéciales et de la vidéo du suicide de François Mancabou de 13 minutes, est Sérère. Il a organisé un procès en mode fast-track dans l’affaire Mame Mbaye Niang.
    Macky Sall, éduqué chez les Sérères, a fait tuer 83 jeunes et a trahi Alioune Badara Cissé.
    Diomaye a trahi Sonko.
    Tous sont des traîtres et ont un dénominateur commun.

  • image
    Omar il y a 2 heures

    Il m'a dit je suis un tocard

  • image
    citoyen il y a 2 heures

    vivement qu'on aie un président qui ne sera animé que par le bien être de sa population.
    Quand on aime son peuple, on met ses intérêts personnels de côté et on focus sur les intêrets du peuple.
    Un président qui n'aspire pas au titre de président mais à la charge du président.
    Que DIEU nous fasse grâce d'un tel homme prck là ca va pas du tout

  • image
    Sonko rék il y a 2 heures

    Sonko rék Le reste on s en fout

  • image
    Diomay Rèk il y a 2 heures

    Diomaye Rék le reste on s'en bat les couilles.

  • image
    Aisha il y a 2 heures

    A ce niveau de responsabilité, on ne doit se contenter “ d’espoir” faut du concret, une vision claire et cèdes attentes!!! Pas espérer

  • image
    Salut il y a 2 heures

    Aucun respect pour les sénégalais

  • image
    paserieux il y a 1 heure

    parlons de choses sérieuses en vue de trouver des solutions a la crise financière, notamment. Tout le reste est accessoire aujourd'hui.

  • image
    Suis son attitude ! il y a 1 heure

    Ton PM est plus sage que toi. En plus de ton arrogance au quotidien. L'histoire montre que cette ne perdure jamais. Tu pourrai perdre tout un jour prochain.

  • image
    kala il y a 1 heure

    Le pouvoir c'est Dieu qui le donne et il faudra respecter la personne à qui Dieu a donné les destinées de ce pays quelque soit son âge , sa taille , ses idées et sa personnalité. Diomaye est le président de la république du Sénégal et Dieu en a décidé ainsi.

  • image
    Adji Sarr il y a 1 heure

    Vous a-t-il dit qu'il a rendez-vous avec Adji Sarr dans sa nouvelle résidence à Abu Dhabi pour des séances de massage lombaire?

  • image
    Diop diop il y a 1 heure

    Fadilou,que t'a dit Serigne Mboup le maire de Kaolack ?

  • image
    Sam il y a 1 heure

    Du pain , du pain. Du riz, du riz. Mon Dieu le peuple a faim. Au lieu de travailler pour repondre aux attentes du peuple, vous nous parlez de politique ou de Macky tout le temps. Le réveil sera brutal.

  • image
    x il y a 57 minutes

    c'est trop nul vraiment! Un pays n*est pas un parti!😡😩

  • image
    Diop il y a 40 minutes

    Fene rek lay def gni diomaye daf lene wara limoger a commencé par leur chef gougnafier

  • image
    Xeme il y a 39 minutes

    J'avais l'habitude de répéter, à partir de 2011, que le sénégalais qui a eu la chance de vivre, suivre et comprendre la période 2004 - 2007, quand Idrissa Seck était porté par les médias contre Wade, et que ce sénégalais ne comprend pas les médias alors il ne comprendra plus jamais. Parce que c'était l'époque quand la France avait misé sur Idrissa Seck contre Wade. La France avait misé sur, sans avoir recruté, Idrissa Seck. C'est différent de l'autre. Mais la France avait mis son lobby médiatique à son service. Les médias nous avaient alors fabriqué "l'homme de Princeton ", le "théoricien des grappes de convergence " (œuvre de Théo Cissé Doucouré), "l'actionnaire majoritaire du PDS ", etc. Mais Idy n'était pas facile à contrôler par la France, parce que trop musulman à leur goût, et qui refusait la corde de la légion d'honneur.
    Aujourd'hui, le sénégalais qui a la chance de vivre la période de 2018 à ce jour 2025, qui suit les médias et politiciens portés par les médias, si ce sénégalais là ne comprend pas le satanisme, il ne comprendra plus jamais. Quand on voit un Madiambal Diagne, un Cheikh Yérim Seck, une Mimi Touré, un Mamoudou Ibra Kane, un Talla Sylla, etc, soutenir Diomaye contre Sonko, aujourd'hui, et qu'on a en mémoire hier, si on ne comprend pas le satanisme alors on ne comprendra plus.
    J'aime rappeler que quand Satan a voulu damner le peuple juif, il lui a tout simplement dit: "Tu es le meilleur peuple sur terre, choisi par Dieu, le peuple élu ". Juste ça. Et ça a suffit. Tu es le meilleur, tu es au dessus, toi seul, cela peut damner facilement un peuple entier, une ethnie, à plus forte raison un individu. Aujourd'hui, des ennemis affichés de Diomaye hier, lui répètent, en soutien contre Sonko: "C'est toi que le peuple a choisi, toi seul, tu es au dessus, tu es supérieur ". Cela peut damner, et a damné des peuples. A plus forte raison un individu. C'est la technique la plus efficace de Satan.

  • image
    BOURSIN il y a 10 minutes

    ASSIMI Goita a besoin de toi

Participer à la Discussion