La France a indiqué mardi "regretter" la décision des autorités maliennes d'interdire les activités des ONG qu'elle finance, évoquant une "décision qui intervient malheureusement au détriment de la population malienne".
"Nous prenons note et regrettons la décision des autorités de transition maliennes", a indiqué le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué, au lendemain de l'annonce de la décision de la junte au pouvoir à Bamako, dont les relations avec Paris ne cessent de se dégrader.
Auteur: Senewebnews
Comments (21)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN id09753261
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->>> WWW.X21.FUN id03222098
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - WWW.X21.FUN
Ball a' terre!!!!! Le vaillant peuple malien a besoin de toutes les aides d' ou' qu' elles viennent! Les ONG aident dans plusieurs domaines. Nous sommes tres conscients de certaines situations mais cela ne doit jamais signifier qu'il faut augmenter la souffrance de celles et ceux qui beneficient du travail des ONG. QU' ALLAH CONTINUE A' GUIDER NOS PAS!
Informations sur un pays africain voisin, mais toujours nous venant du côté français. Et pourtant, nous, nous avons même le communiqué officielle du pouvoir malien depuis 48 heures. C'est dire que l'information de la décision malienne était publique et accessible à tous. Mais, il y a comme une fatalité qui veut que des médias africains ne donnent pas l'information venue des africains maliens, mais qu'il faut attendre ce qu'en dira la France pour donner la même information comme la France la voit.
Vous vouler "aider" quelqu un qui n en veut pas MAIS VOUS PARTEZ L instrumentalisation des ONG,des passeports La manipulation de masse Les tentatives dinfluence a travers les réseaux sociaux,comme souvent c est le ici,sur SENEWEB La Françafrique PATATI PATATA L Afrique est décidée a prendre en main son destin , alors comprenez-le-une bonne fois pour toute et arrétez de vous ingérer dans nos affaires intérieures arretez de nous imposer des partenaires arretez de soutenir ceux qui destabilisent nos Etats afin que vous ayez un prétexe de rester en Afrique arretez votre 2 poids 2mesures dans le traitement que vous avez les juntes selon que les unes roulent pour vous et les autres pas La France est TETUE comme une mule
Wallahi ce "Nous allons vous aider, par la force, que cela vous plaise ou pas" français est vraiment louche. Incompréhensible ! Vous êtes bons, vous êtes gentils, vous donnez de l'argent, vous offrez le développement technologique, financier, civilisationnel, etc. Mais on n'en veut pas, on vous demande gentiment de rentrer chez vous, de nous laisser avec notre pauvreté, notre misère, notre analphabétisme, notre famine, et vous ne voulez pas partir. Vous nous proposez de nous aider ou de nous pourrir la vie. Ce n'était pas de l'aide alors ?
on attend de voir ce que les autorités vont réaliser. Il faut juste assumer ses décisions et au finish présenter un bilan au maliens, c'est tout. je suis souverain, je suis indépendant , c'est dans les actes mais pas dans les paroles ou les déclarations.
C est aux maliens de décider de tout cela,mais pas aux propagandistes au solde de cette diplomatie française aux aboix
Le Mali va maintenant aller au lac pour pêcher et garder le poisson pour lui-même. L'aide au développement était un moyen de chantage mais c'est fini. Vive le Mali
Le Mali est un pays souverain qui prend son destin en main ! quand aurons-nous au Sénégal des leaders comme ceux du Mali
Vive le Mali, l'indépendance et l'autonomie sont en marches.
Assimi est vraiment un bon president. Il est tactiquement extraordinaire. La France est même trés depassée. Pourtant apres le depart de son armee terroriste , la junte française avait juré de faire regretter au Mali l'arret de la collaboration militaire en degradant la situation securitaire. Ils avaient même commencé avec des attaques terroristes bien renseignees dont l'objectif etait juste de faire peur à tous les pays africains du risque de se debarasser de l'armee terroriste française. Mais ASSIMI tres malin a colectionné des preuves et a decidé de montrer à toute l'Afrique que le terroriste etait en fait la France. Et depuis la junte française et son armee terroriste ont suspendu leur projet de degrader gravement la securite du Mali.... le risque est gros. Et tout mouvement peut etre une preuve supplementaire. Avec les ONG aussi la junte française perd gros, car elles font parties de ses armes d'endoctrinement , de corruption et d'occidentalisation des peuples africains. Bravo ASSIMI
La France est plus collante que la colle! Elle fait dans la glue-geopolitique et la glue-diplomatie. Une fois qu'elle a agrippė ses tentacules sur toi, plus moyen de lui échapper.
La france quittera l'Afrique d'une façon ou d'une autre pour finir dans l'oubli. La françafrique une GROSSE ARNAQUE.
Combien d'ONG au Sénégal vivent de ce financement pour défendre les intérêts de la France sur le territoire sénégalais. Il est temps de mettre fin à cette politique d'ingérence, les ONG doivent être contrôlées, je vous rappelle que y'en a marre en a bénéficier ( ils étaient même reçu par un ministre français qui était en visite au senegal à la veille des élections de 2012, et encore ...) il faut se méfier des ONG, la France passe par ces dernières pour semer la zizanie et nous maintenir dans la vassalité.
Comment la France a pu sous le prétexte d'une aide militaire interdire une partie du territoire malien aux autorités maliennes légales et y protéger des rebelles qui ont assassinés des français et des maliens?
Il est temps pour les africains de couper la corde au cou que la France nous a enroulé depuis l'esclavage en passant par la période coloniale. Il est temps de se départir de cet surexploitation qui n'a de finalité que de continuer à enrichir la France au prix d'appauvrir nos pays et pervertir nos valeurs sociétales.
Le Mali ne traverse aucune crise. Les gens vaquent à leurs occupations tranquillement. Je suis un sénégalais qui travaille à Bamako et honnêtement je ne vois ici aucun péril. La population soutien le président et tous ensemble, ils ne font qu'un seul bloc. Seule la lutte libére
Billahi Wallahi, pour vous confirmer, au moment où j'écris ce texte, j'ai avec moi un tissus acheté d'un sénégalais qui fait le commerce entre le Mali et le Sénégal, et je n'ai même pas encore emmené le tissus chez le tailleur. Il y a ce que racontent les médias, nuit et jour, et il y a la réalité.
La france aux oubliettes. Elle ne fait que sucer l'Afrique. Remember le message du Premier Ministre Italiens aux français.
On ne gère pas l'état avec de l'orgueil et l'arrogance. Cette junte malienne va couler le pays. Le Mali traverse une crise sans précédent
Menteur, qui te dit que le Mali traverse une crise
Et la France ne pose pas d'actes par orgueil? Toujours à demander aux africain de baisser leur tête. Franchement si l'Autorité malien est appelé junte comment doit t'on appeler la feance qui attaque et détruits des États d'Afrique. Faut arrêter avec ce complexe. Quand les USA ont provoqué la Chine, les Chinois ont répondu à la hauteur de la provocation et depuis les américains ont levé le pied. Le mali ne fait que répondre à la france à la hauteur de leurs déclarations.
Il n’y a jamais eu de révolution douce. C’est très normal que la situation soit ce qu’elle est. Vive le Mali, Vive l’Afrique.
Quelle bravoure Don Assimi, vous êtes en train de nous montrer la voix. bon courage
Bientôt un autre coup d'Etat pour mettre en place un régime favorable à la France. Gaàlou doff dou terr. Bakhna dal !!!
Le peuple malien est deja endoctriné pour hair la france a jamais Jamais ils naccepteront davoir un clown des francais comme macky sall pour président
ça fait bientôt un siècle que des ONG interviennent en Afrique pour soit-disant aider les populations. Il est temps d'arreter cette mascarade. La charity-business n'enriche que ces promoteurs et leurs valets locaux (gouvernants et salariés). Merci au gouvernement malien pour cette sage et sensée décision! C'est du bon sens. L'aide au développement est une autre arnaque à laquelle on doit mettre fin également.
cherche un pays développé par des ONG. les ong, c'est le cadre privilégié pour embarquer tous les espions et autres agents de renseignement.
En fait, il n'y a plus de problème. L'un ne veut plus donner et l'autre n'en veut même pas. Dont acte. Que chacun fasse son chemin.
les autorités maliennes ont raison il peut y avoir deux poids deux mesures.on part on ne part pas on donne plus d'aide au développement et on de l'argent français à des soit disant ONG. que veut finalement ce macron.je crois qu'il doit prendre son courage à deux mains et venir voir le président goita et lui dire que nous ne partons plus et on reste
Parce que vos ONG ne sont que des nids d'espions
Participer à la Discussion