Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Accident du Boeing 737 :le syndicat des Pilotes de ligne sénégalais se prononce

image

Accident du Boeing 737 :le syndicat des Pilotes de ligne sénégalais se prononce

Suite à l'accident du Boeing 737 à l'Aéroport international Blaise Diagne , le Syndicat des Pilotes de ligne sénégalais informe à travers un communiqué que le bureau surveille l’évolution de la situation concernant l’accident impliquant un Boeing 737 immatriculé 6V-AJE. 
L'accident  est survenu ce jeudi 09 Mai 2024 aux alentours de 01h14 au départ de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (DSS) à destination de Bamako (BKO). Le syndicat souhaite également un prompt rétablissement aux blessés.
Ils ont tenu à saluer le travail des services de secours, des membres d’équipage technique et de cabine qui ont permis l’évacuation de tous les passagers et la maîtrise de la situation.
Le Spls  conseille d’attendre l’enquête à venir par l’autorité compétente qui sera conduite selon les directives de l’Annexe 13 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) se chargera d’apporter des éclaircissements au fur et à mesure de sa progression.
Toutefois, il reste à la disposition de toutes les parties prenantes pour apporter son aide et son expertise.
Auteur: Ndeye Astou KONATÉ
ESABAT banner

Comments

  • image
    Hé! il y a 11 mois

    Svp SPL,   Ne perdez pas votre temps à répondre à des gens qui se prennent pour des spécialistes de l'aviation sur internet, et qui critiquent à tout va. Le BEA fera son travail, et les conclusions seront tirées comme à chaque fois qu'il y a un accident d'avion à travers le monde.

  • image
    il y a 11 mois

    Ouvrez l'application FLIGHTRAIDAR24 voir combien de vols autour des aéroports de jfk de Washington barakhas et partout dans le monde, comparez par rapport aux aéroports africains moins les avions non africains . C'est même 1/1000000 de vols. Et à chaque fois les 99% de crashs c'est ici. Parce que le noir est trop distrait. Le fait les mêmes vérifications de début à la retraite et nous africains brûle les étapes sous prétexte de l'expérience. Les pièces de rechange par heure de vol sont reconduit sous prétexte que ça peut fonctionner encore. Des mécanicien qui ont du mal à replacer une pièce de rechange par orgueil ne signale rien du tout. Moi à la place des chef d'état aucun africain ne va plus travailler dans ce secteur. Même le personnel des tours de contrôle doivent être viré. 

  • image
    Replay il y a 11 mois

    En tous cas les pilotes sont têtu.  Arrêter d essayer trois fois pour décoller ou atterrir. Une seule tentative suffit, et si ça marche pas annuler le décollage ou essayez d'atterrir ailleurs. Ne jouer pas avec la vie des gens chers pilotes

  • image
    Ayato il y a 11 mois

    Les boîtes noires sont elles exploitables?

  • image
    Kou kham il y a 11 mois

    RAS  13

  • image
    Iba il y a 11 mois

    Tout le monde est spécialiste au senegal. Attendez les resultats de l enquete c est mieux avant de commencer a tirer sur des gens.

  • image
    il y a 11 mois

    TRES SAGE COMME ATTITUDE  !

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Les pilotes de transair sont tous des français de souches, arrêtez de critiquer les africains à cause de votre complexe de culture.

Participer à la Discussion