Les chiffres font froid dans le dos. Au total, 12 379 victimes d’accidents de la route, dont 257 morts, sont enregistrées depuis le début de l’année 2021, selon les statistiques fournies par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
«Pour les accidents de la circulation, nous avons effectué 5 129 sorties faisant 12 379 victimes dont 257 pertes en vies humaines», a fait savoir le capitaine Diène Ngom de la Division des opérations, sur la Rfm.
Expliquant la recrudescence de ce phénomène, le directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Gaye, a, pour sa part, indexé la mauvaise conduite des usagers de la route. «Tous les accidents sont causés soit par l’excès de vitesse, soit par un dépassement dans un endroit dangereux, soit par un éclatement de pneu», a-t-il souligné.
D’après M. Gaye, le seul moyen de lutter contre le comportement humain, c’est l’application stricte de la loi.
Auteur: Aminata SARR (Stagiaire)
Comments (2)
Les gens conduisent comme des fous au Sénégal. Tout le monde est pressé, personne ne veut patienter. Il faut que les comportements changent, que chaque mauvais comportement soit sanctionné. On le fait juste un mois et tout le monde va se calmer
Soit presque 2 morts par jour sur nos routes. Faisons attention chers parents
Participer à la Discussion