Le bilan de l'explosion de la bonbonne de gaz survenue à Derklé le 15 septembre 2023 est passé à 8 morts depuis la disparition de Babacar Diouf qui était en soins intensifs.
Via X (ex Twitter), le Chef de l'Etat Macky Sall a réitéré ses condoléances et son soutien à la famille des défunts.
"C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Babacar Diouf, qui était en soins intensifs, suite à l'explosion de la bonbonne de gaz survenue à Derklé, le 15 septembre 2023. La perte du jeune Babacar porte le bilan des personnes décédées à huit (8), faisant de cet accident une grande tragédie pour la famille Diouf et pour toute la nation sénégalaise. A la famille éplorée, je réitère mes sincères condoléances et leur assure de tout mon soutien", a posté le président de la République.
Auteur: Junior Badara Diop
Comments (2)
Il multiplie les condoléances mais n'ose rien dire à TOTAL. Imaginez un peu si c'était une entreprise sénégalaise qui fabriquait ces bonbonnes de gaz. Imaginez seulement. Je vous rappelle que Macky Sall avait parlé de fermer des daaras à la suite d'un incendie dans une daara. Il avait ajouté que les daaras doivent avoir des autorisations. Mais pour des gaz de TOTAL qui explosent et tuent une dizaine de sénégalais... silence ou on répète les condoléances. Et il existe encore des sénégalais qui osent dire qu'ils ne comprennent pas celui qui les dirigent ? Sa liberté, il l'avait perdu par la légion d'honneur de 2008, pour avoir le soutien pour devenir président.
On attend plus d'un président de la République que des présentations de condoléances
Toute la production de gaz de cette période doit être rappelée mais bon, c'est le controle TOTAL du Sénégal
Participer à la Discussion