societe
Lancement de la ligne Dakar-New York-Washington : le Ministre des transports aériens Alioune Sarr coupe le ruban
il y a 3 ans
12328 Lectures
16 Commentaires
Lire en français
Lancement de la ligne Dakar-New York-Washington : le Ministre des transports aériens Alioune Sarr coupe le ruban
Le Ministre du Tourisme et des Transports aériens Monsieur Alioune SARR a procédé à la coupure du ruban inaugural de la ligne Dakar/New-York/Washington de la compagnie nationale Air Sénégal accompagné de M. l'Ambassadeur des États Unis au Sénégal et du Directeur Général de la compagnie. Après avoir présidé la cérémonie de lancement de la ligne Dakar /New-York /Washington, le Ministre du Tourisme et du transport aérien a fait le circuit complet d'enregistrement et de contrôle sécurité des passagers. Il s'est ensuite rendu en salle d'attente, à 0h32, soit une heure avant l'heure prévue du décollage. Il est a noté que le vol inaugural a enregistré un retard du fait que le bridge a été positionné sur l’appareil d’Air Sénégal à 00H50 au lieu de 23h30 soit 1h20 minutes de retard. Il était occupé auparavant par Air France. Ainsi entre 0H50-1H15 : la TSA accompagnée des autorités de sûreté américaines ont procédé à la fouille de l’aéronef. Ensuite entre 1H15 et 1H30 ce fut le check sûreté /sécurité de l’équipage. Les passagers ont embarqué à 01H45 pour un décollage effectif à 2H37.
Auteur: Seneweb News
Comments (16)
cette compagny dont vous vous ventez semble bien etre le celui de la france.
merci parce qu on c est pas nager
Tout ce bruit pour un vol dkr NY.. quoi de plus normal pour un pays..
C'est moi ou le ruban est aux couleurs de la France ? Il y a quelque chose qui cloche
Ce n'est pas la france, mais les usa puisqu'eux aussi ont comme couleur bleu, blanc, rouge les couleurs de leur drapeau disposées différemment
Pourquoi est ce que c'est le drapeau de la France qui est coupé à la place du drapeau Senegalais. Que fait la France ici.
Vraiment MERCI!!!!! Bii moom baaxna!!!!
D'apres les analyses que j'ai fait sur ce Ministre, je note que cest un homme qui travaille sans relache. en tout cas M'sieur continue sur cet lancé demain fera jour Incha Allah. Je vous encourage vraiment car Air Senegal est notre patrimoine national alors defendons le et conservons le precieusement.
Face à une abjecte campagne de désinformation concernant le vol inaugural Dakar/New York/Washington d’Air Sénégal, qui n’a clairement pour but que de porter atteinte à l’image de la compagnie nationale Air Senegal et au succès du lancement de la ligne, le MTTA rejette ces allégations mensongères et non fondées et apporte les éclaircissements suivants: 1 - Après avoir présidé la cérémonie de lancement de la ligne Dakar - New-York - Washington, à 20h comme prévu, Monsieur Alioune Sarr, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, a effectué le circuit complet d'enregistrement et de contrôle de sécurité des passagers. Il s'est ensuite rendu en salle d'attente à 00h32, soit une heure avant l'heure prévue du décollage, et a procédé à la coupure du ruban inaugural, accompagné de M. l'Ambassadeur des États Unis au Sénégal et du Directeur Général de la compagnie nationale. Monsieur le Ministre avait un agenda qu’il a respecté en temps et en heure et n’est donc responsable d’aucun retard du vol inaugural. 2- Comme précité, le retard ne relève aucunement de la responsabilité du MTTA : l'aéronef d’Air France a été positionné sur la passerelle T6 où était programmé le décollage du vol inaugural d’Air Sénégal. L'appareil a donc du attendre son départ jusqu'à 02h37. En voici le détail : - Bridge positionné à 00h50 au lieu de 23h30, soit 01h20 de retard. Il était occupé auparavant par Air France, - 00h50 - 01h15 : Fouille de l'aéronef par TSA accompagné des autorités de sûreté américaines, - 01h15 - 01h30 : contrôle de sûreté et de sécurité de l'équipage, - 01h45 : Embarquement, - 02h37 : Décollage. Le MTTA, rejette cette campagne d'intoxication, vouée à l'échec, qui est le fait d'individus sans scrupules qui pensent pouvoir faire de AIBD un lieu où règne l'immobilisme et le manque de résultats.
Il y'a des individus à AIBD qui jouent à la désinformation....
Alioune Sarr, le bâtisseur de la vision du président Macky Sall
cette compagnie porte le nom du senegal; appartient à la france
2. Le retard est dû à un acte d'incompétence: l'aéronef de Air France a été positionné sur la passerelle T6 ou devait partir le vol de Air Sénégal. L'appareil de Air Sénégal devait attendre son départ jusqu'à 1h30.
Finalement le Vol Air Sénégal est parti a 2h. Le ministre alioune Sarr a présidé la cérémonie inaugurale à 20H devant toute la presse, comment peut il retarder un vol de 2h du matin, soit 6h après.
Le retard est dû à un acte d'incompétence: l'aéronef de Air France a été positionné sur la passerelle T6 ou devait partir le vol de Air Sénégal. L'appareil de Air Sénégal devait attendre son départ jusqu'à 1h30.
1. Le ministre MTTA a présidé la cérémonie de lancement du vol à 20h. Comment peut il retarder un vol 6h après ?
Le retard est dû à un retard de l'avion Air France qui était sur la passerelle T6 et l'avion Air Senegal devait attendre le départ de cet appareil qui a quitté à 1h30.
Merci au ministre Aliou Sarr
Participer à la Discussion