Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Livre: Penda Seck Diouf met à nu, les violences faites aux femmes

image

Livre: Penda Seck Diouf met à nu, les violences faites aux femmes

Violences de tous genres. La question des castes, maltraitance à ascendant, l'inceste, les attouchements, les divorces, les orphelins, les accusations de sorcellerie, la souffrance des veuves victimes de l'héritage, des victimes de drogue, les conditions des femmes en zones de conflits, autant de sujets abordés dans le livre de Penda Seck Diouf, Présidente du comité de lutte contre les violences faites aux femmes (CLVF).
 L'œuvre intitulée " La violence faite aux femmes nous parle. Hier et aujourd'hui" a été présentée au public ce samedi à la place du souvenir. Et selon son frère Serigne Tacko Diouf, l'auteur a consacré sa vie autour du capital humain parce que conscient que les violences sont un fardeau dont il faut se séparer. 
 Le livre donne le ton d'un nouvel engagement dans la lutte pour la cause des femmes. 
La violence qui réduit une frange de la population à une catégorie inférieure doit prendre fin, elle doit être éradiquée. Selon l'auteur, ce n'est pas un livre de provocation. Ce n'est pas non plus un livre d'affront mais un ouvrage qui invite à dire non de manière responsable aux violences faites aux femmes de quelques formes qu'elles puissent être. 
 La présidente de CLVF estimé qu'il ne s'agit pas d'une main tendue pour une compassion mais " de répondre à la violence qui nous parle même si parfois elle est sournoise, avec force et clarté que tout doit cesser une bonne fois pour toute".
Auteur: Yandé DIOP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Et la femme qui a failli tuer sa domestique, et l'autre qui a tué son marie, et celle qui ruiné son mari qui s'est suicidé. Les femmes aussi sont violentes.

  • image
    il y a 3 ans

    pourquoi celui qui baise bien est mieux aimé meme avec de la violence?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Que des hypocrites ! Rien que du tape à l'œil. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Parlez nous de Ousmane sonko qui a violé et sodomisé Adji Sarr et qui refuse d'être entendu par la justice. Tournons pas au tour du pot. Inchallah , il ne sera jamais président. on ne veut pas d'un président qui fréquente des salons de débauche en plein couvre feu jusqu'à être accusé de vio par une citoyenne sénégalaise qui a l'âge de son fils Mohamed. Soyons sérieux way

  • image
    JOURNALETUDES-EMPLOIS il y a 3 ans

    WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM WWW.JOURNALETUDES-EMPLOIS.COM

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Aussi de Macky Sall qui se fait la bite par  une fille du service des protocoles Sarah Dieme. C est Kaliphone Sall qui a dit ça. Macky Sall /Sarah Dieme VS Sonko /Adji Sarr 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Les femmes sont beaucoup plus violentes que les hommes. Elles sont capables de bruler vif leur conjoint ou leur coepouses, de jeter de l'huile ou l'eau bouillante sur des gens jusqu'a ce que mort s'en suivent. Elles sont capables aussi denterrer un enfant qu'elles ont mis au monde ou de le jeter dans un poubelle ou une fosse sceptique. Elles sont capables aussi d'empoisonner leur mari, leur frere, leur meilleure amie sans aucun probleme par simple jalousie. Elles sont capables aussi de se mettre avec un homme et de se donner a lui et le laisser faire tous ses fantasmes juste pour  au final le depouiller de tous ses biens et de ses enfants. Les femmes sont 100 fois plus violentes et dangereuses que les hommes.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    @23:24 C'EST TA MAMAN QUI TE L'A CONFIRME? EST CE QUE CEST SUR MEMEM? IL FAUT VERIFIER AVEC PAPA

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Donc tu parles aussi de ta maman. Qui insulte une autre maman insulte sa propre maman...Continue à insulter ta mère pour un politichien. Bête de somme que tu es .

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Et la même règle s'applique à celui qui a insulté Ousmane Sonko qui est papa. Celui qui insulte un papa insulte son papa. Trop facile ta régle.

  • image
    il y a 3 ans

    Documents de cours et d'exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol , etc ...)   Watshap.  782213135.     708541203   Livraison à domicile

  • image
    il y a 3 ans

    Et pourquoi ces mêmes personnes n'écrivent pas des livres pour dénoncer la violence faite par l'élite les politiques et marabouts sur le reste de la population. Ces gens se partagent toutes les ressources du pays au détriment du reste de la population qui vie dans la misère. Il faut aussi avoir le courage d'écrire des bouquins pour dénoncer cette forme de violence.

  • image
    il y a 3 ans

    Et la violence faite aux hommes Je vais sortir un livre

  • image
    Ndeye ndiaya ndoye il y a 3 ans

    Merci PM, nous devons parler des violences pour que les populations prennent conscience et contribuent au moins à la baisse des cas, pour le cas de Mr Sonko Dieu seul sait, ne déplacez pas le problème  sur eux, laissez nous faire des appels ainsi les hommes et les femmes feront des efforts pour arrêter merci

  • image
    il y a 3 ans

    Sonko est le président de l’association des violeurs du Sénégal. Ce livre s’adresse à lui. un faux type violeur manipulateur et impulsif ne sera jamais président du Sénégal.

  • image
    il y a 3 ans

    En ce qui concerne les violences conjugales, ne peut-on pas les préférer aux divorces ? Car certains (surtout les femmes) sont parfois très mal éduqués et sauvages. Si l'homme fait recours à la violence, c'est parce qu'il est au seuil du divorce en général !  Il faut alors aller trouver les causes et les circonstances de la violence.

  • image
    Hé! il y a 3 ans

    Chanson -   Titre: Première fois (Imen Es Feat Alonzo)     Vers 1 [Imen Es] Kassim, c'que j'vais te raconter va te faire mal, est-ce que t'es prêt à tout encaisserComme je le fais depuis tout c'temps, je t'avoue que maman le savaitOn est ensemble depuis trois ans, je m'en veux de te l'avoir cachéJe pensais avoir trouvé l'homme parfait jusqu'à qu'il se mette à me frapperJ'ai des bleus plein le corps, camouflés par mes habitsPour un oui pour un non, monsieur me prenait pour cibleHumiliée, je perdais confiance en moi, j'ai subi, renfermée sur moi-même, j'en ai perdu des amisKassim, je l'aime, je pensais qu'il allait changer, pardonne-moi mon frère, j'me suis mise en dangerEt maintenant que je t'ai tout dit, tu vas faire quoi Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, j'te connais, j'avais peur d't'en parler       [Refrain] --->Alonzo Qui t'a touché, dis-le moi, dis-le moi, sur ma vie, j'vais rentrer pour des annéesJe sais qu'il me fait du mal mais je l'aime malgré tout, j'suis à boutJ'te jure qu'j'vais lui faire du sale même si tu l'aimes, rien à foutre, il est où

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­j­­­o­­­u­r, j­­e m'a­p­­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­u­e) Veuil­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­­nte ->> W­­­W­­W­­­.­X­­2­1.­­­F­U­­N

Participer à la Discussion