Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Machines à sous : Le cerveau Chinois exportait les pièces de 100 Fcfa en Chine

image

Du nouveau dans l’affaire des salles de jeux avec machines à sous dans laquelle un Chinois, présumé cerveau, et 12 suspects, dont deux femmes, ont été arrêtés.D’après Libération, le Chinois exportait frauduleusement les pièces de 100 Fcfa vers la Chine. Une fois en Chine, les pièces étaient fondues et d’autres matières en étaient fabriquées y compris des pièces de 500 Fcfa réinjectées dans le marché monétaire de la zone Fcfa.Une pratique qui a causé une pénurie de monnaie de 100 et 500 Fcfa au Cameroun. Un pays où les machines à sous étaient installées dans un premier temps.Le Chinois a confié aux enquêteurs qu’il a importé 150 machines à sous d’une valeur de 10 millions Fcfa.À rappeler que Lin Xiwei avait installé des salles de jeux avec usage de machines à sous dans des débits de boissons à Dakar et à l’intérieur du pays.Ces machines étaient établies à Tivaouane Peulh, Thiès, Toubab Dialaw, Kaolack, Keur Ayib, Karang, Saly. Le Chinois se faisait au minimum un chiffre d'affaires de 15 millions Fcfa par semaine.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Le chinois est pire qu'un sangsue. Il pense qu'à sa tête. 

  • image
    il y a 3 ans

    Les chinois sont pires que les prédateurs. de vrais deum

  • image
    Mo il y a 3 ans

    Guy Marie yeugoko khana chine degage béne opportunité la chez le bull dog

  • image
    Cayorman il y a 3 ans

    Les machines sont importees donc declarees a la douane. Arretons cette comedie de medecin apres la mort. Un pays ou tout est permis, voila le resultat: une economie a terre. En chine tout est controle surtout quand tu es un etranger.

  • image
    wakeUp il y a 3 ans

    Pas de faveur ni amitie avec la Chine pour laissez des crimminels chinois de venir detruire nos faibles economie. 20 ans de gnouf comme chez eux.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Et ils mangent tout,sauf les cailloux. Quand une amie du corps médical m'a dit qu'ils mangent même le placenta...

  • image
    MOI il y a 3 ans

    OK c'est bien beau tout cela, mais comment il faisait sortir l'argent du Sénégal? Qui les aidait pour cela?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Même les cailloux ils les mangent 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Importées frauduleusement

  • image
    il y a 3 ans

    Tous ces chinois sont envoyés et financés par leur gouvernement pour envahir le monde. Un de pris, des millions qui passent à côté. 

  • image
    il y a 3 ans

    Il faut arreter la coperation chinoise et indienne , ce sont deux pays qui ne vous rapportent rien en terme de valeur ajouté sur le plan technique et de l'emploi vous envahissent avec des produits de trés mauvaises qualités des ordures en fait , tuent votre économies et détruisent votre environnement en plus ils sont plus racistes que les europeens. Les pays europeens quelques soient leurs défauts sont meilleurs que ces gens.

  • image
    Boy djine il y a 3 ans

    Les douaniers bien sur

  • image
    Sathie rekk il y a 3 ans

    Sathie rekk

  • image
    Amadou il y a 3 ans

    La mafia chinoise est plus néfaste que celle italienne, ce sont eux qui detruiront le monde pour bientôt cest ce que ces faibles dirigeants africains tardent a comprendre. 

  • image
    il y a 3 ans

    Sdf

  • image
    il y a 3 ans

    Ceci est une cause de rupture de relations diplomatiques ! Il faut avoir le courage de rompre avec la Chine ! Ils vont tuer sous peu notre économie et s'accaparer de toutes nos sources de revenus.

  • image
    il y a 3 ans

    Les Chinois faisaient d’abord fondre les pièces de 100 FCfa avant d’en faire une copie conforme des pièces de 500 FCfa. Au Sénégal, ils étaient aidés par nos compatriotes Amath Gaye, Massamba Gaye Ndiaye et Ismaila Mbaye. Ils ont tous été arrêtés. Cette mafia, dit-on, ne se limitait pas qu’au Sénégal. Les Chinois étaient presque partout en Afrique de l’Ouest, où le FCfa est utilisé. 

  • image
    Ousmane Ndiaye compliqué il y a 3 ans

    Les enfoirés les salauds  pendez les par les testicules

  • image
    Regret il y a 3 ans

    Notre plus grand malheur est d’avoir pris notre indépendance car l’africain en général et le sénégalais en particulier n’a aucune idée de l’intérêt général,seuls comptent ses intérêts crypto-personnels et ceux de sa famille.On n’a pas d’Etat,ni d’institutions valides et nos dirigeants depuis l’indépendance sont des incapables.Organisons un référendum pour renoncer à notre indépendance et retourner dans le giron français(Union Française).On aura au moins des infrastructures dignes de ce nom,nos politiciens ne voleront plus,nos ressources seront préservées et tout le monde pourra voyager pas que les nantis politiciens avec leurs familles.

Participer à la Discussion