Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«Plus de 32 000 bénéficiaires accompagnés dans la région de Thiès», selon la Déléguée générale de la DER/FJ, Dr Mame Aby SEYE

image

Financements de la DER/FJ à Thiès

A l’occasion de la tournée du Président de la République à Thiès, des entrepreneurs financés par la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes dans la région ont été mis à l’honneur. La DER/FJ a organisé une activité  dénommée  Péncum DER du 08 au 09 février 2023, à la Chambre de Commerce, d’Agriculture et d’Industrie de Thiès et le Péncoo ak DER le 09 février.
Une tribune «d’ échanges interactifs et ponctués d’animations pédagogiques » qui a réuni des bénéficiaires d'accompagnement financier et non financier du PAVIE - DER/FJ et d’autres acteurs non bénéficiaires de la DER/FJ. L’Objectif principal du Péncum DER et du Péncoo ak DER étant de mettre en avant des bénéficiaires de la région de Thiès à travers une exposition et vente de leurs produits ; mettre en relation et créer de synergies entre entrepreneurs et l’écosystème, pour le développement d’opportunités d’affaires.
A l’occasion du Péncoo ak DER, les bénéficiaires de la DER/FJ ont pu faire un retour d’expériences concernant l’accompagnement de la DER/FJ pour le développement de leurs projets. C’était également l’occasion pour les jeunes et les femmes de Thiès, qui s’intéressent à l’entrepreneuriat, de mieux connaître les mécanismes d’intervention de la DER/FJ.
Le Délégué général de la DER/FJ Dr Mame Aby Seye apprécie positivement le dynamisme entrepreneurial des jeunes et des femmes de Thiès.  Elle est revenue sur les principaux résultats de la DER/FJ dans la région avec plus de 32 000 bénéficiaires qui ont eu l'accompagnement financier et non financier de la DER/FJ et plus de  15 milliards de FCFA de financements.
Le Délégué général de la DER/FJ et le Président de la Chambre de commerce de Thiès ont également procédé à l’inauguration du Guichet unique de formalisation des entreprises (GUFE) de Thiès déployé au niveau de la Chambre de commerce de Thiès. Dans le cadre de son offre de services non financiers, la DER/FJ prend en charge gratuitement les frais de formalisation de ses bénéficiaires.
Auteur: Cheikh CAMARA (correspondant à Thiès)
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Ces chiffres sont irréels et contestabales avec la dernière des énergies. En tous cas à thiès les femmes et les filles ne sentent nullement l'appui de la DER malgré toutes les sollicitations et les projets bancables et finançables envoyés depuis plus de deux ans en attente d'etre édifiés. c'est juste des chiffres avancés pour faire croire que la DER travaille et finance les femmes et les jeunes à Thiès mais ce n'est nullement le cas. les gens sont fatigués et désespérés dans le département.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­dèle S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­grap­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­­nte --> W­­­W­­­W­­.­X­­­2­­1.­­F­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­e­­u­­­i­­l­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­nte >>> W­­W­­­W­.­X­­­2­­­1.­F­U­­N id02915027

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­­j­­o­­­u­r, j­e m'a­­­p­­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­grap­hi­ée n­­­u­­e) V­e­u­­i­­­l­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­va­­­nte --- W­­­W­W­.­­­X­­2­­­1.­­­F­­U­­­N id02634170

Participer à la Discussion