Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Portée disparue à Dakar: L'étudiante Aicha Ly donne signe de vie... en Cote d'Ivoire

image

Une fille portée disparue au Sénégal, retrouvée en Cote d'Ivoire

Disparue à Dakar le 28 décembre dernier, l’étudiante Aicha Ly a été retrouvée, en Côte d’Ivoire. Sa mère a partagé les premiers mots échangés avec sa fille. Un entretien avec le journal Enquête qui donne l’information.
‘’ Quand elle m’a appelée, on était à la fin d’un récital de Coran organisé pour elle. Quand j’ai regardé, j’ai vu que c’est un numéro de la Côte d’Ivoire. Quand j’ai décroché, au bout du fil, il y avait ma fille. Elle m’a dit : ’Maman, c’est moi Aicha. Venez me chercher. On m’a prêté ce téléphone pour que je puisse t’appeler.’ Je lui ai demandé ce qui ne va pas, où elle est exactement. Elle m’a répondu qu’elle ne sait pas où est-ce qu’elle est. Je lui ai fait savoir qu’elle m’appelle avec un numéro de la Côte d’Ivoire. Elle a dit qu’elle n’en sait rien’’, a informé sa maman.
 Avant d’ajouter : " À la question de savoir par quel moyen de transport elle a rallié ce pays, elle a encore répondu par la négative. Elle m’a dit : ’Franchement, je ne sais pas si je suis passée par la voie aérienne, routière où autre’’.
 D’après la source, la maman a précisé  avoir fait un appel vidéo avec elle pour se rassurer et vérifier qu’il s’agit bien d’elle et qu’elle est saine et sauve.
‘’ Je ne sais pas quand elle va rentrer au pays, puisque l’enquête est en cours. Je ne vais pas donner plus de détails, pour plusieurs raisons. Je profite aussi de l’occasion pour remercier tout le monde et particulièrement la population de Pikine et mes voisins. Tout le pays s’est levé comme un seul homme pour retrouver ma fille. Tous étaient à sa recherche. La disparition de ma fille est perçue même comme un phénomène mondial, car partout, dans tous les pays du monde, on a fait des avis de recherche, à travers les réseaux sociaux et les statuts de WhatsApp. Sa photo était partagée dans tous les supports de communication. Cela m’a profondément touchée », a conclu la dame Awa Sow.
 Selon  sansLimite, l’étudiante, Aicha Ly, est actuellement avec un de ses tontons qui vit en Côte d’Ivoire. Elle est saine et sauve, même s’il y a encore une ambiguïté sur le comment de son arrivée en Côte d’Ivoire, à des milliers de kilomètres du Sénégal.
Auteur: Aissata Kébé (stagiaire)
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    on rallume la série disparition des jeunes filles .....un an que nous en étions privé ! Elle aurait dû téléphoner à la fugueuse Sow, expérimentée en la matière . Dans les autres pays on ne retourne pas tout le pays pour retrouver une écervelée qui veut faire parler d'elle dans les médias.  "Alerte enlèvement " est exclusivement destiné aux rapts d'enfants, pas à des connasses en mal de publicité, Tiens elle a aussi un tonton comme Diary Sow ???? tu m'étonnes !

  • image
    il y a 3 ans

    Maintenant, chaque fois qu'une femme "disparaît", l'on pense à une disparition volontaire. Et dans 95% c'est effectivement cela. Triste. 

  • image
    il y a 3 ans

    Trop de bizarrerie. Une fille annoncée disparue apparait a des milliers de km fait un appel telephonique et video mais nous dit qu'elle ne sait pas comment elle s'est retrouvee la bas en cote d'Ivoire. Une histoire a dormir debout.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Je présume la these de la fugue !!! C'est devenu monnaie courante. Sous d'autres cieux, les filles s'assument et assument leurs choix, au Sénégal, elles sont obligées de mentir et de tricher pour vivre comme elles veulent, leur vie.

  • image
    il y a 3 ans

    lol

  • image
    il y a 3 ans

    lol cuisinez sont tonton ou les proches de celui ci en cote d'ivoire

  • image
    Attention il y a 3 ans

    Vraiment les gens et surtout ls parents devraient revoir l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants?  Avec ce genre de comprtements, on expose même ceux qui pourraient un jour avoir besoin d'aide véritable. car tout le monde risque de devenir insensible et on aurait alors tendance à dire que c'est de la fugue de jeunesse.

  • image
    Mutation il y a 3 ans

    Ce qui est bien à cette époque-ci avec les réseaux sociaux comme Snapchat, tiktok... Les médias en ligne comme Seneweb et autres c'est bde révéler que les femmes sont plus perverses que les hommes, plus mesquines etc. Pendant longtemps elles ont fait passer l'homme comme le seul obsédé sexuel. Le souci par contre c'est que la justice feminisée fait toujours semblant d'ignorer cette vérité évidente en faisant condamner systématiquement l'homme et faisant passer la femme pour une victime éternelle. C'est aussi un autre combat à mener en plus de l'homosexualité.

  • image
    Lolesque il y a 3 ans

    Loliloll kay :xaxataay: 

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Mais moi je ne suis pas informé de cette disparition 

  • image
    Saine et sauve il y a 3 ans

    Qu Allah  t aide à  rentrer à  la maison  saine et sauve ! Seydi ly kangue torobe  !

  • image
    il y a 3 ans

    quoi qu il est pue ce passé le plus important est de la ramener et pour le comment du pourquoi ca peut attendre

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    encore une autre peulh qui disparait et qu'on retrouve chez un tonton

  • image
    Mamadou il y a 3 ans

    ATTENTION: Recevoir un appel avec un numero de la cote d'Ivoire ne signifit pas forcement etre en cote d'ivoire. Moi, il m'arrive d'etre hors du senegal, et appeler ma famille avec mon orange du senegal. Un jour, j'ai appele mon grand depuis l'europe avec mon numero orange, il m'a demande depuis quand je suis revenu, alors que j'etais toujours en europe. et le contraire existe aussi. Des fois certains malfaiteurs font cela pour tromper des personnes. Si elle est exactemement en cote d'ivoire,  peut etre  elle l'a fait de sa volonte. sinon  c'est  tres difficile d'embarquer par force (quelle soit consciente ou non car on va lui demander ces papiers) quelqu'un du senegal en cote d'ivoire avec tous les controles de polices et de gendarmes.          

  • image
    il y a 3 ans

    Documents de cours et d'exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol , etc ...)   Watshap.  782213135.  708541203

  • image
    il y a 3 ans

    Il faudrait pas ecarter cette thèse prenez les dires de cette fille au sérieux. Sénégal dafa graw légui

  • image
    il y a 3 ans

    Encore une fugueuse p...e, toujours les mêmes.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    t'es con ou tu fais semblant , tu mélanges tout  tu es un macho frustré ? toutes les filles ne tombent pas sous ton charme  une parade , déguise-toi en femme et tu seras satisfait, les mâles en rut te violeront comme tu l'espère , après ne vient pas te plaindre et finir homo !

  • image
    il y a 3 ans

    ah les téléphones ivoiriens , demandez à ceux qui se font passer pour des cousins éloignés, demandent du fric ou font le coup de l'amoureux transi pour appâter le poisson  Par contre la fugueuse du jour , elle a beaucoup d'imagination et tonton lui caresse la cuisse durant la conversation ....

  • image
    il y a 3 ans

    Les fugueuses font courir un réel danger aux véritables victimes de rapt: plus personne ne prend au sérieux ces "disparitions". Heureusement qu'au Sénégal le rapt n'a pas une ampleur inquiétante. 

  • image
    reply_au il y a 3 ans

    Mdrr... peul manoul yem bene place. Rawatina bou jigeen ba....

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Elle a due passer un bon trente et un décembre 

  • image
    Cénégalais il y a 3 ans

    Je ne voudrais pas m'aventurer en terrain inconnu et dire une chose dont je ne suis pas sure. Mais s'il s'avère que c'est une fugue, je pense que la loi devrait commencer sevir très severement. Il n'est pas question que l'on gaspille nos ressources pour une fille qui a fugué et qui veut faire croire qu'il s'agit d'un rapt. Pas question non plus qu'à force de jouer aux "enlevées", elles finissent par mettre en danger la vie d'honnêtes filles victimes de vrais rapts. Et qui sait, des malfaiteurs pourraient en profiter pour agir avec l'alibi que plus personnes ne croira au kidnapping. Il faudrait que la loi sanctionne vraiment très lourdement les filles qui jouent à ce jeu, et que la peine soit rendue publique.

  • image
    makhou Pobar il y a 3 ans

    Toi au moins tu reflechis. En plus pour une personne qui a disparu le 30 Decembre, si elle est en Cote d'Ivoire, le seul moyen d'y etre avec une telle rapidité ce serait uniquement par avion. Qui dit avion, dit passport, billet enregistrement etc. Cette femme est quelque part au Senegal.....

  • image
    il y a 3 ans

    Je profite de cette affaire pour remercier les gendarmes de la façon extraordinairement professionnelle dont ils ont géré l'affaire Coumba K. Jusqu'à aujourd'hui nul ne sait les véritables tenants et aboutissants de cette disparition résolu à huis-clos entre la gendarmerie et le mari ! La réputation de la mère de famille n'a pas été ternie, sa vie privée et les vraies explications n'ont jamais été exposées, tout a été fait pour la sauver et la protéger, je dis chapeau même si c'est un an après 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu veux parler des "brouteurs". Je les ai suivi dans un documentaire "Envoyé Spécial" mais ils sont hyper inspirés.

  • image
    il y a 3 ans

    Les djinns peuvent aussi être une explication. Tout n'est pas raisonnable pour nos mentalités formatées par l'occident mais cela est bien  possible. Il faut protèger les xalé yu jigéén. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Vous deux là vous êtes des rigolos. La fille est présentement chez un de ses oncles en Côte d'Ivoire qui l'a recueillie. Apprenez à lire way.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Ha,ha ,ha ,encore la faute à l'occident, une fille 👧 part se faire brouter avec son copain pendant plusieurs jours c'est la faute aux jinns.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Encore une peulhe qui fugue pour faire le buzzzz....   A quand la sortie de son livre à cette derniere, dis donc les mbidou faut se calmer un peu après ca devient ridicule.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    j'ai entendu parler de "djiné cotediware"

  • image
    Moussa il y a 3 ans

    Je prends des médicaments à la metformine depuis plus de 4 ans pour mon diabète de type 2 qui a conduit à une dysfonction érectile. Je souffrais également d'hépatite B chronique. J'ai rencontré d'anciens clients du Docteur Nelson témoignant de son bon travail sur différentes maladies avec la phytothérapie sur ce blog d'actualités. . J'ai passé une commande pour son produit pour le diabète et l'hépatite que j'ai reçu à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et avec sa direction j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir terminé le traitement j'ai fait un test de glycémie qui a été complètement réduit à 3,5% et mon hépatite B était complètement guérie sans aucune trace du virus dans mon sang. Je recommande le docteur Nelson Salim Herbs à toute personne atteinte de fibrome, d'arthrite, de VPH, de psoriasis, de fibrome, de cancer du sein, de cancer de la peau, de tumeur, de maladie de Lyme, de cancer des os, de faible taux de sperme, d'EBV, de lupus, de désintoxication corporelle, d'infection à levures, de cancer du poumon, de MPOC , Candida, gale, prostate, cirrhose du foie ; Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ou WhatsApp +212703835488.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­u­­­e) Veuil­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­nte -> W­W­­W­­­.­X­­2­1.­­F­U­N

Participer à la Discussion