Calendar icon
Wednesday 21 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Aboubacry Mbodj Raddho: « Aller écouter le Président ne veut pas dire qu’on est d’accord »

Auteur: seneweb news

image

Aboubacry Mbodj - Rencontre africaine des Droits de l’Homme (Raddho)

Aboubacry Mbodj de la Rencontre africaine des Droits de l’Homme est prêt, par courtoisie, à aller répondre à l’appel du chef de l’Etat pour les discussions sur le référendum. 
Mais, déférer à l’appel ne signifie pas qu’il est d’accord sur la révision constitutionnelle. De plus, M. Mbodj dont l’organisation fait partie du Front du Non «ñani Bañ na», veut au préalable savoir sur quoi le camp présidentiel veut discuter. «Par courtoisie et par respect, lorsqu’on vous appelle à une concertation, la meilleure posture c’est d’aller écouter. 
Mais aller écouter cela ne veut pas dire qu’on est d’accord. Parce qu’au préalable, il faut qu’on sache sur quoi va porter, par exemple, l’appel. Jusque-là c’est un appel qui nous a été lancé et nous ne connaissons pas les points sur lesquels nous allons échanger une fois que nous serons auprès du Président de la République. C’est à partir de ce moment que nous pourrons l’écouter et ensuite apprécier en fonction de ce que nous avons entendu. Après nous prendrons notre position », a-t-il expliqué dans les colonnes de Sud Quotidien.
Auteur: seneweb news
Publié le: Mardi 01 Mars 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances